Jessy, l’homme de tous les défis !
Jessy, l’homme de tous les défis !

Jessy, l’homme de tous les défis !

Il y a quelques mois, Jessy Lemaire a eu l’idée de se lancer un énième défi. Traversée la France, de Lille à Toulon, pour récolter des fonds pour l’association Petits Princes.

Originaire du Meix-Saint-Epoing (Marne), il a marché plus de 1.000 km pour rejoindre Toulon. Pendant cette aventure, Jessy a récolté plus de 4 300 € de dons et vécu des moments humains et solidaires incroyables.

« Il faut en être conscient, car tout peut basculer du jour au lendemain”

“Quand on a la chance d’avoir ses deux jambes, d’être en bonne santé et que tout va bien, il faut en être conscient, car tout peut basculer du jour au lendemain” raconte Jessy. Dépasser ses limites, sortir de sa zone de confort…c’est tout ce que le Marnais adore !

Jessy n’est pas du genre à rester tranquille chez soi. Il se lance dans ce genre de défis plusieurs fois par an, à chaque période de vacances. Par le passé, il a par exemple réalisé la traversée de la Suisse à pied, participé à un Ironman, fait l’ascension du Mont Blanc, et même traversé la France à vélo… à deux reprises !

La traversée du cœur !

Pour la première fois, il choisit de lier une épreuve à une cause caritative qui lui est particulièrement chère. « J’ai été touché indirectement par la maladie via des proches, des collègues, une amie très proche, et récemment des voisins, qui malheureusement ont dû faire face à la maladie de leur enfant » confie-t-il à nos confrères de France 3.

Parti le 14 juillet dernier, Jessy a mis moins d’un mois à relier les deux extrémités de l’hexagone ! Rejoint par quatre de ses amis dans les huit derniers jours, l’homme de 31 ans a été accueilli comme il se doit dans le sud de la France. Comme il aime le rappeler, ce défi, il ne le fait pour lui mais bien pour réaliser les rêves d’enfants et adolescents touchés par la maladie.

En quelques semaines, Jessy a non seulement réussi son défi, mais il a aussi fait parler de sa démarche à l’échelle nationale pour que plusieurs rêves d’enfants se réalisent !

Lire aussi : À 13 ans, elle entre dans le top 10 du magazine Time avec son sac à dos solaire

Tudi Corignet

Journaliste – rédacteur

Le 20/08/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.