HPI, c’est terminé mais Audrey Fleurot gardera à jamais l’audace de Morgane Alvaro, rôle qui a bouleversé sa carrière. De petite fille complexée à actrice incontournable du petit écran, retour sur l’ascension d’une femme qui s’est imposée là où personne ne l’attendait.
Née en 1977, Audrey Fleurot grandit loin du milieu artistique. Pourtant, c’est par hasard, grâce à son père, pompier de garde à la Comédie-Française, qu’elle assiste pour la première fois à une pièce de théâtre. Elle y découvre le talent des comédiens mais également l’agitation en coulisse. Subjuguée, Audrey sait désormais quel sera son futur métier.
Une enfant complexée
Mais enfant myope, rondelette et rousse : elle se persuade qu’elle n’a pas le physique pour le cinéma. Des doutes qui se renforcent plus tard lorsque certains directeurs de casting lui font comprendre que sa chevelure dérange. Des remarques blessantes qui ne découragent pas la jeune Audrey. Déterminée, elle travaille sans relâche pour s’imposer dans ce milieu tant convoité.
Après des débuts au théâtre, elle se fait remarquer à l’écran dans Kaamelott, Engrenages, ou encore Un village français. Une popularité qui s’accroit lorsqu’elle apparait aux côtés d’Omar Sy dans le film à succès Intouchables.

© PRODUCTION / QUAD FILMS
Morgane Alvaro : le rôle de sa vie
Mais c’est en 2021, dans la série HPI, qu’elle décroche le rôle de sa vie. Elle y incarne Morgane Alvaro, une enquêtrice libérée qui séduit par son franc-parlé et ses tenues flamboyantes. Un personnage haut en couleur qui explose instantanément les records d’audiences : son premier épisode avait attiré 12,4 millions de téléspectateurs. Forte de son succès, la série est même adaptée aux États-Unis.
Mais au delà du succès, ce rôle apporte à l’actrice bien plus que de la notoriété : il lui apprend à s’aimer telle qu’elle est.
Le 25 septembre dernier, après 4 saisons, Audrey a fait ses adieux à ce personnage adoré des Français. Un rôle clé qui lui a permis de s’imposer là où personne ne l’attendait. Pour celles et ceux à qui elle manquerait déjà, Audrey Fleurot est désormais a retrouvé sur grand écran dans le film Regarde aux côtés de Dany Boon.
Lire aussi : Le premier danseur étoile noir de l’Opéra de Paris à fait son entrée au musée Grévin !
Luce brach, journaliste-rédactrice
Le 06/10/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.