Plusieurs fois primé, Robin Williams aide de nombreux sans-abri à trouver du travail à Hollywood. À chaque contrat signé, il ajoute une option non-négociable : celle d’employer des dizaines de personnes sans-abris.
Né à Chicago en 1951, Robin Williams grandit dans le Michigan avant de faire de courtes études de sciences politiques. Sa carrière débute lorsqu’il étudie le théâtre dans la célèbre école de Julliard, localisée à New York.
Son talent est repérée lors d’une performance étonnante ! Il incarne un extra-terrestre dans la série télévisée « Mork and Mindy », qui lui vaudra son premier Golden Globe en 1979.
Son talent est largement reconnu.
Rapidement, il joue dans de nombreuses productions à succès : Le Cercle des poètes disparus, ou encore La Nuit au Musée. Robin Williams sait tout faire. Entre les comédies, les drames, le fantastique, les films musicaux et les policiers, il a même joué à Broadway en 1988 !
Sa carrière est récompensée d’une multitude de prestigieux titres : un Oscar, 6 Golden Globes et 2 Emmy Awards.
Un acteur aux grandes valeurs humaines
Au-delà de son travail acharné, il a une particularité : à chaque production, il demande à intégrer des sans-abri dans l’équipe. Pour Robin, cette condition est non-négociable. Grâce à lui, environ 1 520 sans-abri ont pu reprendre le chemin du travail et sortir de la pauvreté.
L’acteur nous a quitté en 2014, laissant derrière lui le souvenir d’un homme talentueux et profondément humain.
Lire aussi : Prix Goncourt des lycéens 2025 : les jeunes prennent la parole !
Iris Dro – Journaliste Rédactrice
Le 10/10/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.