Taylor Swift : “J’envoie le plus gros câlin à mon amie Lilah”
Taylor Swift : “J’envoie le plus gros câlin à mon amie Lilah”

Taylor Swift : “J’envoie le plus gros câlin à mon amie Lilah”

Le 17 octobre 2025, la star américaine Taylor Swift a discrètement versé 100 000 dollars pour aider à couvrir les frais de santé de la petite Lilah, une fillette de 2 ans atteinte d’une forme agressive du cancer du cerveau.

En février dernier, la petite Lilah est diagnostiquée avec tumeur au cerveau. Après une opération réussie pour la retirer, un second diagnostic tombe : elle souffre d’une forme très agressive de cancer, avec seulement 58 cas recensés aux USA l’an dernier. Au-delà de l’épreuve médicale, sa famille se heurte à un autre défi : les frais de santé impossible à assumer. Sa tante lance alors une cagnotte en ligne, espérant mobiliser un peu d’aide.

Un don qui change tout

Le 17 octobre, la cagnotte prend une tournure inattendue. Taylor Swift, la plus grande pop-star de sa génération, y participe en toute discrétion. La chanteuse verse 100 000 dollars en laissant un message touchant : “J’envoie le plus gros câlin à mon amie Lilah. Avec amour, Taylor Swift”, commente-elle sur la page de la cagnotte.

Malgré sa discrétion, le geste de Taylor Swift ne passe pas inaperçu. Dans la foulée, des centaines de fans décident à leur tour de soutenir la cagnotte, si bien qu’elle regroupe à l’heure actuelle plus de 340 000 dollars (soit près de 300 000 euros). La petite Lilah, émue, remercie la chanteuse dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux “Taylor Swift est mon amie”.

Ce n’est pourtant pas la première fois que Taylor Swift fait preuve d’une telle solidarité. Dès 2011, elle avait offert 70 000 dollars à sa propre bibliothèque municipale. Puis, ses dons se multiplient : frais de scolarité d’étudiants, banques alimentaires, protection animale. Son don le plus important remonte à 2016, lorsqu’elle verse 1 million de dollars pour aider les victimes des inondations en Louisiane. En 2019, elle avait déjà soutenu une jeune femme malade, en lui envoyant 10 000 dollars et un mot touchant : “J’ai vu les photos de la fête de sortie de mon album que tu as faite dans ta chambre d’hôpital et je voulais te dire merci d’être aussi gentille et supportive ! J’espère pouvoir bientôt venir te faire un câlin en personne, mais pour l’instant je voulais t’envoyer ceci et tout mon amour. Ton amie, Taylor.”

D’autres célébrités philanthropes

Taylor Swift n’est pas la seule à s’investir dans des causes caritatives. En 2023, le célèbre acteur Johnny Depp a reversé 1 millions de dollars en 2023 (issus de son procès contre Amber Heard), à des œuvres caritatives. En France, des figures comme Léna Situations (plus de 20 000 euros), Amine (14 000 euros), ou encore le champion olympique Léon Marchand (4 500 euros) pour le ZEvent 2024, un événement caritatif annuel.

Lire aussi : Alonzo, Youssef Swatts… au concert solidaire pour sauver des vies en mer, ce weekend à Marseille !

Journaliste Rédactrice : Iris Dro

Le 24/10/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.