Originaire de Lille, le trentenaire a annoncé ce jeudi 4 décembre qu’il jouera au Stade de France le 17 avril prochain. Sofiane Pamart devient le premier pianiste à se produire sur la plus grande scène de l’hexagone. Une carrière en pleine ascension pour l’artiste !
L’artiste qui mélange musique classique et influences contemporaines se produira au Stade de France le 17 avril 2026. Annoncé sur son compte Instagram ce jeudi 4 décembre, Sofiane Pamart devient le premier pianiste à jouer sur cette scène. A 35 ans, le Lillois qui réside désormais à Los Angeles a commencé sa carrière en collaborant avec de nombreux rappeurs. Parmi eux, on retrouve Hugo TSR, Vald, Lacrim, Dinos… et bien d’autres !
De l’Olympia aux aurores boréales !
En 2019, il sort son premier album solo, PLANET. Sofiane Pamart remplit rapidement de grandes salles françaises comme l’Accor Arena ou encore l’Olympia mais aussi européennes. Ce dernier a aussi performé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. L’artiste français se distingue pour ses concerts originaux. Ainsi, il réalise un live sous les aurores boréales de Laponie, le 8 septembre 2021.
500 000 albums vendus, 1 disque de diamant…
Depuis le début de sa carrière, Sofiane Pamart ne s’arrête plus. En effet, l’artiste a vendu plus de 500 000 albums et obtenu des dizaines de certifications : 26 singles d’or, 5 disques d’or, 8 singles de platine et 1 disque de diamant. En 2024, le pianiste est décoré de la médaille de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Et, un an plus tard, sa ville natale lui donne la médaille d’or de la Ville de Lille.
Mais surtout, Sofiane Pamart est reconnu pour avoir réinventé le piano solo moderne, le rendant accessible à tous et mêlant émotions classiques et univers contemporains.
Lire aussi : L’année 2025 marque un tournant pour le XV de France féminin
Clément Bassot
Journaliste – Rédacteur
Le 7/12/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
