Parti pour vivre son rêve de commenter la finale de la Copa Libertadores, Cliver Huamán Sánchez, 15 ans, a vu son aventure prendre un tournant inattendu, samedi 29 novembre. Refoulé du stade, il commente le match depuis une colline… avant de devenir un phénomène viral et de voir sa vie basculer.
Originaire d’Andahuaylas, Cliver Huamán Sánchez a parcouru 760 km pour se rendre à la finale de la Copa Libertadores. Le jeune Péruvien âgé de 15 ans avait un rêve : commenter ce match. Cet événement, qui est l’équivalent de la finale de la Ligue des Champions en Amérique du Sud, s’est déroulé dans la capitale du Pérou à Lima.
Mais rien ne s’est passé comme prévu pour lui. En effet, à peine arrivé devant le stade et après 18 heures de bus, l’adolescent s’est fait refouler du stade. Sans billet, ni réservation, Pol Deportes, le nom de sa chaîne TikTok, se retrouve au pied du mur.
2 millions de spectateurs sur son live !
Alors, un de ses amis trouve une solution : gravir la colline qui surplombe la ville et qui donne une vue imprenable sur le stade. A l’aide d’une mototaxi, les adolescents montent jusqu’au sommet de cette colline. Arrivés en haut, Pol Deportes met son matériel en place : il sort un micro, un trépied et son téléphone.
Au coup d’envoi, le jeune Péruvien lance un live TikTok et commente le match opposant Palmeiras à Flamengo. La passion du garçon, retransmise en direct, mobilise 5 000 spectateurs. Puis, lorsque le premier et l’unique but est inscrit, le live atteint un pic à 2 millions de viewers.
Un véritable conte de Noël
L’histoire, qui s’apparente à un conte de Noël ne s’arrête pas là. En effet, au coup de sifflet final Cliver Huamán Sánchez se rend en bas du stade pour interviewer les supporters.
Trois jours plus tard, il est contacté par la chaîne de sport péruvienne L1Max pour aller commenter la deuxième mi-temps de la demi-finale du Championnat péruvien. Une rencontre que l’adolescent à pu vivre en tribune de presse. Mais, encore plus incroyable, la légende du pays Paolo Guerrero est allé le prendre dans ses bras puis lui a offert son maillot.
Direction le Santiago-Bernabéu pour le jeune journaliste !
Le conte de Noël se poursuit pour le jeune Péruvien. Le novice dans les médias a reçu deux propositions. D’abord une bourse pour étudier le journalisme à Lima. Ensuite une invitation de la chaîne péruvienne Latina Noticias pour commenter le match Real Madrid–Manchester City. L’adolescent sera d’ailleurs au stade Santiago-Bernabéu ce mercredi soir.
Lire aussi : Sofiane Pamart, le premier pianiste à performer au Stade de France !
Clément Bassot
Journaliste – Rédacteur
Le 8/12/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
