« Le Roi Lion a une saveur particulière à l’approche de Noël »
« Le Roi Lion a une saveur particulière à l’approche de Noël »

« Le Roi Lion a une saveur particulière à l’approche de Noël »

Originaire de Toulouse, Lucie se souvient encore de la première fois où elle a découvert un Disney. Le Roi Lion est devenu un symbole de Noël pour cette jeune juriste de 31 ans.

« Le Roi Lion, c’est mon dessin animé préféré, j’ai un attachement particulier à ce Disney. J’étais liée à ce film dès ma naissance, puisque je suis née l’année de sa sortie au cinéma. Mais surtout, c’est l’un de mes premiers souvenirs devant un film. Quelques jours avant Noël, alors que j’avais à peine 4 ou 5 ans, mes parents ont décidé de le regarder en famille avec ma grande sœur. Et j’ai découvert ce merveilleux dessin animé. Bien sûr, j’ai été marquée par toutes les scènes mythiques, comme tout le monde.

Je le partagerai plus tard avec mes enfants

Et, depuis ce jour-là, je le regarde toujours à l’approche de Noël. Nous avions pris l’habitude jusqu’à mes 15 ou 16 ans, de le regarder dès que les fêtes approchaient. C’était notre moment en famille. Mais depuis quelque temps, je le regarde avec mon copain car j’habite loin de chez mes parents. Je le partage avec lui, et puis, plus tard si j’ai des enfants, la tradition pourra se poursuivre avec eux !

Ça me réconforte toujours autant

En grandissant, je découvre ce Disney sous un autre regard. Le plaisir de le regarder reste intact, mais ce sont désormais les scènes de rassemblement et de retrouvailles qui me touchent bien plus que lorsque j’étais petite. Ces moments me rappellent l’importance des liens et de la famille. Ils me font du bien, comme un petit rappel de bonheur simple dans la vie. Et dès que les fêtes approchent, ça me réconforte toujours autant ».

Lire aussi : Les 5 films qui ont marqué Noël !

Clément Bassot
Journaliste – Rédacteur
Le 21/12/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.