Après avoir été la star de Mamma Mia!, Amanda Seyfried joue le rôle de Nina dans l’adaptation cinéma du best-seller La Femme de ménage, sortie le 24 décembre au cinéma.
Née en Pennsylvanie, Amanda Seyfried débute très tôt dans le monde du spectacle. À seulement 11 ans, elle devient mannequin, avant de se tourner rapidement vers le jeu d’acteur. Après plusieurs auditions, elle obtient ses premiers rôles dans des feuilletons télévisés à l’âge de 15 ans, posant les bases d’une carrière prometteuse.
Elle se fait connaître du grand public grâce à la comédie culte Lolita malgré moi, qui la propulse sous les projecteurs. Pourtant, l’actrice choisit rapidement de s’éloigner de ce registre pour explorer un autre univers : celui du musical. Sa carrière prend alors un nouvel élan avec Mamma Mia!, avant de se confirmer dans un registre plus dramatique avec Les Misérables.
Récompensée par un Emmy Award et un Golden Globe !
Au début des années 2010, Amanda Seyfried enchaîne les projets, mais tous ne rencontrent pas le succès espéré. Certains films passent inaperçus ou reçoivent un accueil mitigé. Parallèlement, elle devient l’égérie d’un parfum Givenchy pendant quatre ans.
Mais, Amanda connaît un véritable tournant en 2022 grâce à la série The Dropout. Sa performance remarquée lui vaut un Emmy Award et un Golden Globe !
Une actrice engagée pour les enfants victimes de conflits
En dehors des plateaux, l’actrice parle ouvertement de son anxiété, un sujet qu’elle n’a jamais cherché à cacher. Pour préserver son équilibre, elle possède une ferme dans l’État de New York, où elle se ressource loin des projecteurs. Engagée, elle soutient également les enfants victimes de conflits à travers diverses actions humanitaires, notamment avec War Child USA et No Kid Hungry, et en siégeant au conseil d’administration d’INARA.
Aujourd’hui, Amanda Seyfried retrouve le public au cinéma dans La Femme de ménage, adaptation du best-seller de Freida McFadden. Elle y incarne Nina, un personnage complexe et intense, au cœur d’une intrigue riche en rebondissements.
Lire aussi : « AnnaRvr : « Je raconte des histoires personnelles sur scène que je n’ai jamais dites à personne » »
Adèle Delechat, journaliste
Le 28/12/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
