Alors qu’il souffre de troubles bipolaires sévères et envisage l’euthanasie assistée, l’artiste Joseph Awuah-Darko a reçu le soutien de centaines de personnes, qui l’ont invité à partager ce qu’il appelle son “dernier repas”. Son histoire sera bientôt adaptée au cinéma par Warner Bros.
Né à Londres et ayant grandi au Ghana, Joseph Awuah-Darko est un artiste aux multiples talents : sculpteur, peintre, mannequin et musicien. Son parcours créatif lui a valu de figurer dans le classement de Forbes Africa parmi les « 30 créatifs de moins de 30 ans ».
En 2024, alors qu’il souffre de troubles bipolaires sévères, Joseph annonce sur Instagram son intention de recourir à l’euthanasie assistée aux Pays-Bas. Rapidement, des milliers de personnes lui envoient des messages de soutien, et des centaines l’invitent à partager ce qu’il appelle son « dernier repas ». Touché par cette vague de solidarité, il crée The Last Supper Project, une initiative pour rencontrer les autres et célébrer la vie ainsi que les liens humains.
En l’espace d’un an, Joseph participe à plus de 220 dîners et voyage à travers l’Europe, visitant Berlin, Paris, Anvers ou encore Milan. Lors de ces rencontres, il fait de belles rencontres et y trouve même l’amour : son compagnon le demande en mariage au début de l’été. Chaque dîner est partagé sur ses réseaux sociaux, et il raconte ses expériences sur son blog. Et ce n’est pas tout : Joseph vient également d’annoncer que son incroyable histoire sera bientôt adaptée au cinéma par Warner Bros.
Lire aussi : « Cet adolescent péruvien parcourt 760km pour… commenter la finale de la Copa Libertadores »
Adèle Delechat, journaliste
Le 01/01/2026
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
