A Deauville, le Lacoste Ladies Open de France s’est tenu du 15 au 17 septembre et a vu s’affronter sur le green 108 joueuses. Les spectateurs ont pu profiter d’activités inédites lors de cet événement.
Après quatre éditions disputées sur le Golf du Médoc, pour sa 32ème édition, le Lacoste Ladies Open de France a rejoint la Normandie et le mythique parcours Diane Barrière du golf de Deauville. Du 15 au 17 septembre 2022, ce sont 108 joueuses issues de 25 pays différents qui ont foulé le green normand. Parmi elles, de grands noms du golf français et international tels que Céline Boutier, la n°1 française et n°16 mondiale, tenante du titre ou encore Anne-Lise Caudal.
« Le but c’est de faire découvrir cet art contemporain aux gens qui viendraient naturellement au golf, et aussi d’avoir un élément d’attraction pour faire venir un public qui n’est pas forcément golfeur à la base »
Jean-Baptiste Durier, directeur de l’événement
« Ces jeunes filles sont très motivées et représentent la nouvelle génération du golf français » expliquait Gwladys Nocera détentrice de 14 titres en tournoi professionnel. Durant ces 3 jours de compétition, Lacoste partenaire-titre du tournoi, avait tout mis en œuvre pour valoriser le golf féminin.
De nombreuses activités pour diversifier les publics
Ce nouveau cadre rimait en effet avec un certain nombre d’activités proposées pour attirer et amener de nouveaux publics. Si le tournoi était gratuit et accessible à tous, Lacoste avait aussi mis les petits plats dans les grands en organisant une exposition d’œuvres d’art au cœur du parcours, une grande première !
Amateur de golf ou d’art contemporain, il y en avait pour tous les goûts ! « Le but c’est de faire découvrir cet art contemporain aux gens qui viendraient naturellement au golf, et aussi d’avoir un élément d’attraction pour faire venir un public qui n’est pas forcément golfeur à la base » expliquait Jean-Baptiste Durier, directeur de l’événement.
Inès Laklalech, grande vainqueure de cette 32 ème édition
Samedi 17 septembre, c’est la golfeuse marocaine Inès Laklalech qui a été sacrée sur le parcours Diane Barrière. A seulement 24 ans, elle remporte ainsi la première victoire professionnelle de sa carrière et devient la première joueuse marocaine et arabe à remporter cette compétition !
De quoi laisser présager de belles perspectives pour la jeune femme ! Cette 32ème édition s’est donc conclue avec cette belle victoire après avoir attiré petits et grands sur le green normand !
Publié le 3 octobre 2022
Par Emma Rouvet