La start-up La Tête Dans Les Nuages, fondée par Louis Lefevre, a pour objectif de redonner vie aux montgolfières en les transformant en poufs géants.
C’est en observant le ciel au-dessus des champs de Picardie que ce fils d’agriculteur s’est demandé ce que devenaient les montgolfières. Après avoir contacté les pilotes, il s’est rendu compte que ces ballons géants étaient jetés au bout de 650 heures de vol.
Une montgolfière, transformée entre 600 et 1000 poufs
En réfléchissant à comment recycler le polyester utilisé par l’entreprise dans laquelle il effectuait son stage de fin d’études, ce jeune ingénieur a eu une idée : utiliser du 100 % recyclé. Pour fabriquer ses poufs, Louis fait un assemblage de matières réemployées, à partir de polyester broyé et de montgolfières. Depuis sa création, La Tête Dans Les Nuages a déjà fabriqué plus de 6 000 poufs, soit trois fois la hauteur de la tour Eiffel !
Une innovation inspirante qui a vocation à s’étendre à tous les types de mobilier
Récemment, après la faillite de l’un de ses fournisseurs, la start-up était menacée de liquidation. Pour sauver sa boîte, Louis a lancé une vidéo d’appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Pari réussi : avec plus de 3 millions de vues, de nombreuses commandes et un verdict positif du tribunal de commerce, la boîte de Louis est sauvée !
Aujourd’hui, en plus des poufs, La Tête Dans Les Nuages propose des bobs faits à partir de montgolfières et de nappes de palaces parisiens, mais également des canapés fabriqués à partir de matelas déclassés.
Luce Brach
Le 07/04/2025
Lire aussi : Le premier salon de coiffure itinérant pour les enfants sen situation de handicap
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.