À 10 ans, il sauve sa mère de violences conjugales
À 10 ans, il sauve sa mère de violences conjugales

À 10 ans, il sauve sa mère de violences conjugales

En utilisant un langage codé, un enfant de 10 ans a appelé la police pour sauver sa mère des violences conjugales que son père lui infligeait. Grâce à cet appel, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues pour maîtriser l’homme violent. 

“Allô, je voudrais commander une pizza”. Une phrase anodine, prononcée par un petit garçon, a sauvé une femme victime de violences conjugales. Témoin d’une énième scène de violences de la part de son père sur sa mère, un petit Italien de 10 ans a saisi le téléphone du domicile familial pour appeler la police et signaler le danger. 

Un appel salvateur

Ne voulant pas être repéré par son père et ayant peur des représailles, l’enfant a utilisé un code, commun dans ce genre de situations. Ingénieusement et avec beaucoup de courage, il a composé le numéro des urgences, le 112 en Italie, et a feint de commander une pizza. Détectant une voix d’enfant et une demande anormale, les autorités au bout du fil ont immédiatement compris que quelque chose n’allait pas. À plusieurs reprises, elles ont demandé à l’enfant de définir le danger.

Pour ne pas se faire repérer par son père, il s’est arrêté de parler, laissant des bruits de lutte et des cris parvenir aux oreilles des policiers, qui ont immédiatement réagi. Ils ont localisé l’appel et envoyé une patrouille à l’adresse détectée. Sur place, ils ont maîtrisé et arrêté l’homme violent. Aujourd’hui, il fait l’objet d’une plainte pour mauvais traitement sur sa famille et a reçu l’ordre immédiat de quitter le domicile familial. 

Utiliser un langage codé pour sauver une femme d’un homme violent est malheureusement une pratique courante. Apprise à la télévision ou à l’école, cette technique permet chaque année de sauver des vies. Mais bien souvent, il faut beaucoup de courage pour passer à l’acte. Ce petit garçon a fait preuve d’un courage extraordinaire et d’un amour sans limite pour sauver la vie de sa mère.

Lire aussi : Il sauve un bébé abandonné et veut l’adopter.

Lucie Carton

07/04/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 commentaires

  1. Ping :Alice, 95 ans est ceinture rouge et blanche de Taï-Jitsu Do

  2. Ping :Dans l'horreur des camps, sa générosité sauve un enfant ! - Le Média Positif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.