El Négociateur, l’homme masqué qui rend service aux sans-abri
El Négociateur, l’homme masqué qui rend service aux sans-abri

El Négociateur, l’homme masqué qui rend service aux sans-abri

Avec plus de 370 000 abonnés sur TikTok, El Négociateur a choisi de faire de son influence un moyen d’aider les autres. Il sillonne les rues parisiennes à la recherche de commerçants avec lesquels négocier pour obtenir des produits ou des services destinés aux sans-abri. Une initiative positive qu’il a mise à profit de la « Journée Positive ».

Celui qui apparaît cagoulé et sous le pseudonyme de « El Négociateur » tient humblement à préserver son anonymat pour mettre en lumière le message qu’il porte. Engagé dans le milieu associatif depuis plusieurs années, il développe une expérience enrichissante qu’il veut poursuivre par des actions concrètes. Il cultive également une appétence particulière pour les réseaux sociaux et la communication, des atouts qu’il a décidé d’utiliser pour créer son projet. Le concept : « Engager le dialogue avec des personnes et faire appel à leur générosité pour régaler des personnes dans le besoin », nous a-t-il confié.

Un talent qui ne sort pas de nul part

Avant de se consacrer pleinement à la solidarité sur les réseaux sociaux, il a travaillé dans le commerce, notamment chez Total ou chez AXA. Il y a acquis un véritable savoir-faire en persuasion et en communication, des atouts qu’il met évidemment à profit dans ses actions. Pour négocier, « tout part d’une discussion ». El Négociateur prend la température, prépare son discours pour convaincre et laisse la magie opérer.

Dès lors, il sillonne la région parisienne à l’affût de commerçants et d’entreprises prêts à donner et à rendre service aux plus démunis. Loin des méthodes traditionnelles du milieu associatif, il mise sur sa spontanéité et son sens du contact pour convaincre.

En quête de produits pour la « Journée Positive »

À l’occasion de la Journée Positive, El Négociateur a bénévolement négocié certaines matières premières des repas confectionnés pour les bénéficiaires. Les fruits, les légumes, le poulet, la semoule, etc. ont été obtenus à bas prix grâce à lui, dans l’objectif de nourrir près de 1 000 personnes ! En outre, pour offrir un petit instant de détente aux bénéficiaires, il a organisé un stand de smoothies, confectionnés à base de fruits mûrs obtenus grâce à l’enseigne Nous anti-gaspi, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Si, pour l’instant, le Robin des bois des temps modernes jongle entre ses actions caritatives et son travail d’entrepreneur, il compte bien faire de ses missions une activité pérenne. Aujourd’hui, il continue de toquer à toutes les portes pour faire appel à la générosité des gens.

Lire aussi : Ce sans-abri a vécu une journée hors du temps

Lucie Carton
Le 03/05/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.