Harry Potter : dans les coulisses du « Tournoi des Trois Sorciers », 20 ans après la Coupe de Feu !
Harry Potter : dans les coulisses du « Tournoi des Trois Sorciers », 20 ans après la Coupe de Feu !

Harry Potter : dans les coulisses du « Tournoi des Trois Sorciers », 20 ans après la Coupe de Feu !

Pour les vingt ans de Harry Potter et la Coupe de Feu, le Warner Bros. Studio Tour célèbrent le quatrième volet de la saga avec un parcours enrichi et une immersion inédite dans l’univers du Tournoi des Trois Sorciers. Jusqu’au 8 septembre, les visiteurs peuvent découvrir les secrets du tournage et admirer les costumes emblématiques du film.

Ces décors ont marqué des millions de personnes. Les studios Warner Bros, près de Londres, proposent un parcours immersif où les visiteurs peuvent voyager à travers différentes scènes des films. Et cette année, Harry Potter et la Coupe de Feu a déjà 20 ans. Alors, pour célébrer comme il se doit les deux décennies du film, les studios ont étoffé leur parcours avec un événement baptisé “Le Tournoi des Trois Sorciers”. Depuis le 15 mai et jusqu’au 8 septembre, ce programme spécial plonge les visiteurs dans l’ambiance épique du quatrième opus. Parmi les nouveautés : des costumes inédits, de nouveaux décors et même quelques scènes rejouées en live.

Les dessous de la magie : secrets de tournage

Le quatrième volet de la saga marquait un tournant visuel. Il fallait de la magie, et un brin de technique : un dragon cracheur de feu, une plongée sous-marine avec des sirènes (et un souffle bien retenu), un labyrinthe inquiétant… Autant de défis relevés par les équipes du film.

Désormais, les visiteurs peuvent découvrir l’envers du décor au sein du tout nouvel espace “Backlot Stage”. Sur scène, des guides dévoilent en direct les astuces techniques et les secrets de fabrication du mythique Tournoi des Trois (ou quatre) Sorciers. On y apprend, par exemple, comment le dragon Magyar à Pointes a pris vie ou comment Daniel Radcliffe a réellement tourné sous l’eau. La branchiflore est restée au placard cette fois.

Des costumes et des scènes devenus cultes

Les fans de détails vont se régaler. Certains costumes sont mis à l’honneur, notamment ceux du professeur Maugrey Fol Œil ou de Rita Skeeter, la journaliste un poil trop curieuse, toujours accompagnée de sa diabolique plume à papote.

Un détour par la Forêt Interdite permet aussi de revivre la scène où Hagrid dévoile à Harry la nature de la première épreuve. Mais le clou du spectacle, c’est bien sûr le Bal de Noël : des tenues étincelantes, la statue de glace, des verres colorés, et surtout… la robe rose de Hermione. Un costume qui rappelle cette mémorable descente des marches.

Une immersion totale

Le parcours ne se contente pas de faire appel à vos souvenirs : il les réactive aussi en direct ! Grâce à un spectacle itinérant, les visiteurs peuvent croiser les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang dans la Grande Salle. Ils rejouent leur scène d’arrivée à Poudlard, vêtus de leurs robes bleues et de leur manteau de fourrure. Une belle immersion qui rend cette visite plus vivante. En fin de parcours, une réplique de la mythique Coupe de Feu attend les visiteurs. Et cette fois, pas besoin d’attendre 17 ans pour y glisser son nom. À la clé, des places pour les studios Warner Bros.

Vingt ans après sa sortie, La Coupe de Feu continue de fasciner par son histoire épique et ses décors grandioses. Aux studios Warner Bros, le quatrième opus retrouve une nouvelle jeunesse !


Le « Tournoi des Trois Sorciers » – Warner Bros. Studio Tour de Londres – du 15 mai au 8 septembre 2025.

Lire aussi : 20 ans après son abandon, elle rencontre ses anges gardiens

Juliette Sergent
Le 20/05/25


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.