Olympe, 18 ans, est une jeune femme qui lutte contre une anorexie sévère. Entre semaines passées à l’hôpital et rêves de briller sur scène, elle n’a jamais abandonné son ambition de devenir humoriste. Sa rencontre avec Arnaud Demanche va lui redonner espoir.
L’odeur des salles de théâtre est toujours unique. Olympe et Arnaud nous donnent rendez-vous dans cette salle de l’Apollo Théâtre, située dans le 11e arrondissement de Paris. « C’est ici que j’ai performé pour la première fois », confie Arnaud, la nostalgie dans la voix. De son côté, Olympe arpente les salles de l’Apollo, des étoiles plein les yeux, en imaginant sa future carrière.
C’est une rencontre des plus inattendues qu’ont vécue les deux humoristes. Créatrice de contenus sur les réseaux sociaux, Olympe décide de lancer un compte Instagram dans le but de rassurer ses proches sur son état de santé. Finalement, elle choisit de rendre ses vidéos publiques, en créant des mini-sketchs. Rapidement, sa communauté s’attache à cette jeune fille pétillante. Toujours vêtue de paillettes, elle partage avec authenticité son parcours. « Oui, je ne suis pas bien, cela se voit que je ne suis pas bien. Mais je continue à rester Olympe », raconte-t-elle.
Une rencontre qui change une vie
Après des mois d’hospitalisation pour une anorexie sévère, Olympe décide de soulager ses parents, présents au quotidien, en leur offrant un moment en dehors des murs de l’hôpital. Ils choisissent d’assister à un spectacle d’humoriste, et pas n’importe lequel : Arnaud Demanche.
À leur retour, ils conseillent à Olympe de regarder ses vidéos. C’est là qu’elle apprend qu’Arnaud a lui aussi traversé une épreuve similaire, ayant souffert d’anorexie : « Il avait le parcours que je rêvais d’avoir. » Olympe prend son téléphone et, sans grande attente, envoie simplement un message à Arnaud pour lui dire qu’il lui a donné beaucoup d’espoir. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle reçut une réponse d’Arnaud, qui non seulement la remercie, mais prend également de ses nouvelles.

« Si tu réussis à prendre trois kilos, tu pourras faire ma première partie »
Prendre trois kilos ? Un objectif qui semblait impossible à atteindre pour la jeune femme. Pourtant, Arnaud le lui demande : « Si tu réussis à prendre trois kilos, tu pourras faire ma première partie. » L’envie de monter sur scène est si forte qu’elle relève le défi. « Quelque chose en moi me disait qu’un inconnu me faisait confiance, et je ne pouvais pas le trahir », affirme Olympe. Après cinq mois d’hospitalisation, coupée du monde, la jeune humoriste fait enfin ses premiers pas sur scène. « C’était magique, j’ai été accueillie comme une reine », confie-t-elle, les yeux brillants d’émotion. Ce soir-là, Olympe a eu le déclic : la scène, c’est ce qui la fait se sentir vivante.
Séduit par le talent prometteur de la jeune Olympe, Arnaud décide de la prendre sous son aile et de lui confier ses premières parties de spectacle. Ensemble, ils parcourent les scènes, et Olympe a la chance de se produire aux côtés d’Arnaud jusqu’en juin, où elle se produira à la Cigale. Un moment très attendu par sa communauté grandissante. À travers ses prestations, elle crée des liens forts avec son public, qui suit son parcours avec enthousiasme et soutien.
Lire aussi : « Née sans oesophage, elle partage son quotidien sur TikTok !«
Alice Schneider, journaliste rédactrice
Le 02/05/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.