Après la perte de son fils, il offre des voitures aux jeunes en difficulté
Après la perte de son fils, il offre des voitures aux jeunes en difficulté

Après la perte de son fils, il offre des voitures aux jeunes en difficulté

En Australie, Gavin “Bear” Hynam a trouvé une façon bouleversante d’honorer la mémoire de son fils disparu. Ce moniteur de conduite et mécanicien redonne espoir à des jeunes en difficulté en leur offrant leur première voiture.

En 2008, la vie de Gavin bascule puisque son fils aîné, Preston, meurt tragiquement dans un accident de voiture, quelques jours avant son 21ᵉ anniversaire. Le choc est immense. Le père sombre dans des années de douleur et de silence. Dix ans plus tard, une idée s’impose à lui. “I thought to myself, Hey Bear, start helping some of these young people in the community by giving them their first car”, raconte-t-il.

20 000 dollars investis

Fort de son métier d’instructeur et de ses talents de mécanicien, Gavin décide d’agir. Il rachète des voitures d’occasion, les répare de ses propres mains et les offre gratuitement à certains de ses élèves, ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter un véhicule. Depuis 2017, il a investi plus de 20 000 dollars de sa poche et offert 19 voitures.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : grâce à ces dons, quatre jeunes ont pu accéder à l’université et deux autres ont trouvé et gardé un emploi. Pour Gavin, chaque geste est une façon de garder son fils auprès de lui !

Claire VALENTIN

Journaliste rédactrice

Le 02/09/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.