Chaque année, le monde du jeu de société se réunit au prestigieux Palais des Festivals et des Congrès à Cannes pour assister au Festival International des Jeux ! Du 23 au 25 février, il récompensera les meilleurs jeux de société de l’année dans diverses catégories et proposera de nombreuses animations autour du jeu à tous ses visiteurs !
87 000. C’est le nombre de boites de jeux de société vendues en France par jour en 2023. Avec plus de 27 millions de boites vendues l’année dernière, l’engouement des Français pour le jeu de société ne cesse de se confirmer. Chaque année, environ 1500 nouveaux jeux de société sortent dans le monde, dont plus de la moitié en France !
Initialement créé en 1986, pour promouvoir l’industrie du jeu de société, le Festival International des Jeux de Cannes s’est rapidement transformé en un événement d’envergure internationale. Chaque année, des milliers de visiteurs affluent vers la magnifique ville de Cannes pour participer à cette célébration ludique. Cette année, environ 100 000 personnes sont attendues afin de participer à l’évènement. Remise des As d’Or, espaces de jeu et démonstrations, rencontre avec les créateurs… La 37e édition du Festival International des Jeux promet des journées animées réunissant petits et grands.
Les As d’Or : Célébration des Meilleurs Jeux de Société à Cannes
Organisé chaque année, l’As d’Or, prix le plus prestigieux du domaine ludique, honore les meilleurs jeux de sociétés disponibles en France dans diverses catégories telles que Jeu Tout public, Jeu Enfants, Jeu Initiés et Jeu Experts. Ce jeudi 22 février, la cérémonie du Grand Auditorium du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes aura lieu en présence de tous les acteurs professionnels du secteur.
Nous avons notamment pu rencontrer Antonin Boccara, auteur de jeux de société, afin de parler de sa passion pour son métier et de sa dernière création « Puzzle Aventure », co-créée avec Romaric Galonnier et nommée au Festival International des Jeux de Cannes dans la catégorie « Meilleur jeu – Enfant » ! Il affrontera notamment les jeux « Morris Le Dodo », d’Emilie Soleil et Jérôme Soleil et « Super Miaou », de Guillaume Desportes.