Ce footballeur arrête sa carrière pour s’occuper d’enfants atteints d’autisme !
Ce footballeur arrête sa carrière pour s’occuper d’enfants atteints d’autisme !

Ce footballeur arrête sa carrière pour s’occuper d’enfants atteints d’autisme !

Ancien footballeur, Kenzo Biyong a quitté les stades pour s’occuper de sa sœur atteinte d’autisme. Quelques années plus tard, il accueille chez lui Mitchell, un adolescent lui aussi atteint de cette maladie. 

Né à Paris, mais ayant grandi aux Pays-Bas, Kenzo Biyong découvre très tôt une réalité brutale. À l’école primaire, il est confronté au racisme et au harcèlement. Les insultes et les moqueries deviennent quotidiennes, au point qu’il doit changer d’établissement pour fuir cette violence.

Kenzo trouve refuge dans le sport. Il débute le football, et à 19 ans, il intègre un club finlandais. il intègre un club finlandais. Il devient footballeur professionnel.

Alors que sa femme est enceinte, ils accueillent un garçon atteint d’autisme

Mais des problèmes familiaux bouleversent ses projets et Kenzo décide de mettre un terme à sa carrière pour s’occuper de sa petite sœur, atteinte d’autisme. Pendant trois ans, il ouvre son école de football en parallèle.

Les années passent et il rencontre Mitchell, un jeune garçon de 18 ans atteint d’autisme, placé dans un centre de soins spécialisé. Cet adolescent est souvent seul, en détresse, et se fait du mal. Touché par sa situation, Kenzo ne parvient pas à rester spectateur. Alors même que sa femme est enceinte, il décide de s’engager pleinement. Chaque nuit, il se rend au centre pour veiller sur Mitchell, s’assurant qu’il ne se blesse pas.

Son nouveau rêve ? Se faire un nom dans le MMA

À seulement 26 ans, Kenzo et sa femme prennent une grande décision : accueillir Mitchell chez eux. Peu à peu, le jeune garçon évolue et ne fait plus de crises. Aujourd’hui, Mitchell fait pleinement partie de la famille. Il participe aux activités du quotidien et va beaucoup mieux. 

Kenzo, lui, a trouvé une nouvelle vocation. Il consacre désormais sa vie à aider les autres et milite pour une meilleure compréhension de l’autisme. Il s’est mis au sport de combat et rêve de se faire un nom dans le MMA.

Lire aussi : « Une bouffée d’oxygène pour les étudiants : le repas à un euro pour tous !« 

Adèle Delechat, journaliste

Le 23/01/2026


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.