Gaël garde un lien particulier avec Blanche Neige. Le dessin animé ne l’a pas marqué pour le film en lui-même, mais pour ce moment de Noël qu’il a partagé avec sa famille. Plus de dix ans après, ce professeur de français de 28 ans, s’en souvient encore avec émotion.
Pour beaucoup, les films Disney évoquent des souvenirs de chansons, de joie et de moments précieux de l’enfance. Pour d’autres, ce sont aussi des souvenirs liés à Noël. Certains de ces films ont marqué chacune des cinq personnes rencontrées par le Média Positif.
« Je repense encore à un Noël un peu particulier de mon adolescence. Ca devait être lorsque j’étais encore au collège. Chaque année, ma famille avait pour habitude de regarder Blanche Neige et les Sept Nains. Mais ce Noël là, le DVD s’est figé juste au moment où Blanche Neige croque la pomme, et impossible de relancer le film. Au lieu de râler, on a passé une heure à improviser la suite de l’histoire. Chacun a inventé son propre dialogue pour les différents personnages.
« C’était un moment magique »
C’était un moment magique, même si sur le coup, je ne m’en étais pas rendu compte. Et, avec le recul, ce Noël a pris une dimension particulière. Il ne s’agissait plus de regarder un film mais de partager un moment en famille. Chaque année, lorsque le mois de décembre revient, je repense automatiquement à cette soirée.
« Ce Noël reste gravé dans ma mémoire »
Ce qui aurait pu être un souvenir ordinaire est devenu un moment unique et hilarant. Et même si aujourd’hui je ne regarde presque plus le film, ce Noël reste gravé dans ma mémoire comme un souvenir magique et drôle. Il a rendu Blanche Neige encore plus spéciale. »
Lire aussi : « Les 101 Dalmatiens nous lient »
Clément Bassot
Journaliste – Rédacteur
Le 25/12/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
