Alors qu’ils s’apprêtent à ouvrir leur pizzeria, Ridha et Houssine abandonnent leur fourneaux pour porter secours à leurs voisins, pris dans les flammes d’un terrible incendie ! Après cet incroyable sauvetage, les deux pizzaölos ont transformé leur restaurant en refuge pour les victimes et les secours. Grâce à leur courage et leur sang-froid, les habitants de l’immeuble sont aujourd’hui sains et saufs.
Ridha Benbelgacem et Houssine Oubaruk , deux employés de la pizzeria Woodiz à Cannes se rappelleront longtemps de ce dimanche 11 mai. Alors qu’ils sont en train de travailler, les deux hommes sont interpelés par un bruit sourd et des cris qui proviennent de l’extérieur. Sortant voir ce qu’il se passe, ils découvrent qu’un incendie ravage l’immeuble voisin. Sans réfléchir, ils se précipitent dans le bâtiment en flamme pour secourir les habitants piégés à l’intérieur.
Un sauvetage héroïque au risque de leur santé
« Il y avait beaucoup de fumée qui venait de la cuisine. C’était dangereux » confie Houssine au micro de France 3. Pour entrer dans l’immeuble, les deux pizzaïolos escaladent la barrière, brisent une fenêtre et cassent une porte. Une opération dangereuse qu’ils mènent au péril de leur vie. Ridha, récemment opéré des poumons, a pris ce risque malgré sa santé fragile, pour sauver des vies. Une fois dans l’immeuble, ils sauvent d’abord un homme de presque 80 ans en le portant sur leurs épaules, puis trois autres personnes coincées dans leurs appartements.
Après leur intervention, Ridha et Houssine ont transformé leur pizzeria en refuge pour les victimes et les secours ! Un acte de bravoure qui restera marqué dans les mémoires de ce quartier cannois.
À lire aussi : 20 ans après son abandon, elle rencontre ses anges gardiens !
Luce Brach, journaliste-rédactrice
Le 15/05/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.