Chaque année, Christophe, 62 ans, offre aux enfants de son quartier des milliers de déguisements pour Halloween, cousus de ses propres mains. Surnommé la “bonne fée”, son objectif est de permettre à tout le monde de profiter de cette fête, sans se soucier du budget familial.
Chez Christophe, aucun bonbon ne sera distribué en ce 31 octobre. En revanche, il redoublera de générosité en organisant l’événement “October’s child”, offrant aux enfants de son quartier plus de 2 000 déguisements et 1 000 accessoires cousus de ses propres mains !
Limités par la hausse des prix, de nombreuses familles américaines ne peuvent plus se permettre l’achat d’un déguisement neuf. Mais cet américain compte tout faire pour contribuer au bonheur de son village. Malgré son travail à plein temps, le Texan métamorphose des vêtements de seconde main en d’impressionnants déguisements, grâce à ses talents de couturier.
Neuf ans à offrir des sourires et des déguisements
Débordant de créativité, il souhaite que chacun puisse être aussi satisfait qu’avec un déguisement acheté tout neuf. Son objectif : rendre les enfants et les parents encore plus heureux ! Sa générosité est sans limites. Pour cela, il dépense près de 5 000 dollars payés de sa propre poche, notamment pour le stockage des déguisements. Ce geste qu’il poursuit depuis neuf ans est un véritable phénomène social : aider spontannément augmenterait, selon lui, les chances que cette personne vienne à son tour en aider une autre.
La toute première année, une fillette d’environ 6 ans est venue me voir avec un déguisement en disant : « ma maman m’a dit que je pouvais vous donner ça parce que je peux plus le porter. Peut-être que quelqu’un d’autre pourra.”
Surnommé la “bonne fée”, Christophe Waggoner permet à tout le monde de passer un heureux Halloween ! Une belle leçon d’humanité et de solidarité !
Lire aussi : Taylor Swift : « j’envoie le plus gros câlin à mon amie Lilah »
Iris Dro – Journaliste Rédactrice
Le 29/10/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

 
				    