Danny Khezzar, de l’assiette au micro !
Danny Khezzar, de l’assiette au micro !

Danny Khezzar, de l’assiette au micro !

Finaliste de Top Chef en 2023, Danny Khezzar est bien plus qu’un chef. À 29 ans, le cuisinier originaire de Rosny-sous-Bois est aujourd’hui à la tête du prestigieux Bayview à Genève.

Né en 1996 en Seine-Saint-Denis, Danny Khezzar grandit entre un père plombier, une mère secrétaire dentaire, mais surtout deux grands-pères restaurateurs. Très tôt, il goûte à la cuisine maison, aidant sa mère à préparer sa fameuse blanquette de veau. À 15 ans, son brunch d’anniversaire au Ritz change son destin : il y croise Michel Roth, qui l’invite à faire un stage dans les cuisines du palace. Le chef deviendra son mentor.

Après une formation à l’école hôtelière de Paris, Danny enchaîne les expériences, de Pierre Gagnaire à Genève, où il gravit tous les échelons au Bayview jusqu’à en devenir le chef. Mais cette ascension ne s’est pas faite sans douleurs. Il confie avoir subi plusieurs années de harcèlement dans les cuisines. Des souvenirs amers, qu’il transforme aujourd’hui en moteur.

Le chef toque-toque

Quand il met les fourneaux de côté, le finaliste de Top Chef rejoint directement son frère Vincent en studio. Avec lui, il écrit, chante et partage des moments de vie qui n’ont pas de prix ! « On fait ça en famille », raconte fièrement Danny lors d’une session studio. Mais au-delà de cette passion, l’homme originaire de la région parisienne se dit surtout « hyper fier » de casser les codes de la profession. Danny et Vince comptabilisent plusieurs milliers d’écoutes sur les plateformes. Autour de vibes entraînantes, ils définissent leurs mélodies aux consonances trap latines comme ensoleillées et rythmées. Donner le sourire à leurs auditeurs est leur priorité !

En 2025, il ouvre Monsieur Claude à Rueil-Malmaison, un bistrot chaleureux en écho à ses racines, avec l’envie d’en ouvrir un autre à Rosny. S’il évoque de nouveaux projets, il précise que le plus important n’est pas d’en parler : « L’essentiel, c’est simplement que je sois heureux. » Et c’est peut-être là, la vraie recette de Danny Khezzar.

Son histoire et sa vie, Danny Khezzar la raconte dans le podcast du média positif : L’Heure Positive. Une fois par semaine, Léonard rencontre et discute avec une personnalité à qui les abonnés peuvent poser une question sur sa carrière et sa vie. 

Pour voir l’épisode 3 de l’Heure Positive avec Danny Khezzar, cliquez ici.

Lire aussi : Cristina Córdula : La brésilienne qui a réinventé le style à la française

Juliette Deletoile, Tudi Corignet

Journaliste-rédacteur.ice 

Le 03/07/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.