Griedge Mbock, le retour d’une battante !
Griedge Mbock, le retour d’une battante !

Griedge Mbock, le retour d’une battante !

La défenseure centrale de 30 ans, longtemps écartée des terrains après des blessures à répétition, revient au meilleur de sa forme. Hauteur d’une saison pleine avec le Paris Saint-Germain, elle devient capitaine des Bleues à l’aube de l’Euro en Suisse. 

Une succession méritée

Au lendemain de la désillusion en quart de finale des Jeux olympiques, les Françaises semblaient avoir besoin d’un nouveau souffle. Cependant, il semblait compliqué de trouver de nouveaux visages succédant aux emblématiques Wendy Renard et Eugénie Le Sommer. 

Mais la décision de nommer Mbock n’a rien d’anodin. En effet, la Brestoise est en contrat professionnel depuis ses 15 ans et ses débuts a l’En Avant Guingamp. Après une épopée en Bretagne, elle est repérée par l’olympique lyonnais, le meilleur club féminin du monde ! Avec, la défenseure remporte six fois la ligue des champions et six fois le championnat de France. 

Sa force de résilience, son leadership ainsi que son autorité aux abords de la surface seront plus qu’important pour amener la nouvelle génération des bleues le plus loin possible dans cette compétition. 

Un nouveau cycle

En mai dernier, le nouveau sélectionneur, Laurent Bonadei, choisit Mbock pour incarner le nouveau visage de l’équipe de France. Et le nom de la néo parisienne raisonne logiquement au crédit de ses 71 sélections et de sa maturité dans le vestiaire. En quête d’un premier titre avec la sélection, les Bleues auront déjà fort à faire dès leur premier match en affrontant l’Angleterre ce samedi 5 juillet. 

Dans le groupe D, l’équipe de France affrontera l’Angleterre le 5 juillet à Zürich (21 heures), le pays de Galles le 9 juillet à Saint-Gall (21 heures) et les Pays-Bas le 13 juillet à Bâle (21 heures).

Lire aussi : Top 14, Toulouse et Bordeaux Bègles de nouveau en finale !

Tudi Corignet

Journaliste-rédacteur

Le 05/07/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.