Ce vendredi 4 juillet, dans le 18ème arrondissement de la capitale, un homme a sauvé une famille prise au piège dans les flammes au dernier étage d’un immeuble.
Il s’appelle Fousseynou Cissé ! Lorsque le feu s’est déclaré en fin d’après-midi ce vendredi, on a bien cru assister au pire. Mais, le voisin n’a pas hésité pas à se glisser sur une rambarde au 6ème étage de son immeuble pour sauver une famille bloquée dans l’horreur.
“J’étais obligé d’y aller” raconte-t-il aux micros des journalistes présents sur place. Lorsque Fousseynou Cissé atteint le bord de la fenêtre, il attrape, de premier abord, deux bébés par les bras et les passe un à un à une personne dans son appartement. Une scène à peine croyable que les gens se sont empressés de relayer sur les réseaux sociaux.
“Il fallait les sauver »
Au péril de sa vie, l’homme de 39 ans est parvenu à sortir les deux femmes et les quatre enfants qui se trouvaient dans l’appartement. « C’est normal, il fallait y aller, il fallait les sauver », a-t-il confié auprès du journal Le Parisien ce dimanche 6 juillet. « Il y avait des gens en bas qui criaient et qui ne pouvaient pas intervenir. Nous, on était à côté, on devait essayer », a-t-il continué.
Ce geste, qui n’a rien d’anodin, a été salué par des élus Parisiens ainsi que quelques ministres. À ce propos, une source au ministère de l’intérieur a laissé entendre que l’homme allait être récompensé d’une médaille d’honneur pour sa bravoure. Une distinction destinée à “toute personne qui, au péril de sa vie, se porte au secours d’une ou plusieurs personnes en dangers de mort”.
Fousseynou Cissé n’a pas hésité une seconde à dix mètres de hauteur, il a choisi de sauver six vies au péril de la sienne !
Lire aussi : Quand des papas deviennent les rois de la natation synchronisée !
Tudi Corignet
Journaliste – rédacteur
Le 07/07/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.