Bryson Kliemann, un garçon de 8 ans originaire de Lebanon, en Virginie, a fait preuve d’un grand cœur en vendant sa précieuse collection de cartes Pokémon pour financer le traitement de son chien, Bruce, qui souffrait d’un parvovirus, une maladie très contagieuse touchant souvent les chiots non vaccinés. Le traitement, bien que possible, coûtait environ 1 000 $, une somme que la famille de Bryson ne pouvait pas se permettre.
Je sais que tout le monde aime les cartes Pokémon, donc j’ai décider de vendre les miennes. »
Déterminé à sauver son fidèle compagnon, Bryson a eu l’idée de monter un stand devant sa maison afin de vendre ses cartes Pokémon, sachant que beaucoup de gens apprécient ces cartes. C’était une collection qu’il avait commencée à l’âge de quatre ans et qui représentait une part importante de son enfance. Au départ, sa mère a refusé, ne voulant pas que Bryson sacrifie quelque chose d’aussi important pour lui. Mais, déterminé à sauver son chien, Bryson a fait ses calculs, attribuant une valeur à chaque carte. Il a donc décidé de sortir une table de sa chambre, de l’installer sur le trottoir devant sa maison avec une pancarte indiquant « Pokémon à vendre. »
L’histoire touchante de Bryson a atteint les bureaux de Pokémon HQ dans l’État de Washington, où les employés ont été inspirés par son sacrifice. En reconnaissance de son geste, ils lui ont envoyé une collection de cartes rares, accompagnée d’une lettre encourageante qui disait : « Salut Bryson, nous avons été très inspirés par ton histoire sur la vente de tes cartes pour la guérison de ton chien. Voici quelques cartes Pokémon pour t’aider à remplacer celles que tu as dû vendre. »
Parallèlement à la vente de ses cartes, la mère de Bryson a créé une page de collecte de fonds en ligne pour aider à rassembler l’argent nécessaire au traitement de Bruce. Cependant, la générosité des donateurs a largement dépassé les attentes, et les contributions ont atteint plus de 5 400 $. La famille prévoit d’utiliser cet excédent pour non seulement couvrir les futurs vaccins de Bruce, mais aussi pour venir en aide à d’autres chiens malades dans leur communauté. Grâce à cette belle initiative, de nombreux autres chiens vont pouvoir bénéficier d’un traitement pour se faire soigner.
Cliquez ici pour découvrir l’histoire de Roman McConn, l’enfant qui a sauvé 4000 chiens grâce à ses vidéos !
Louis de Lambilly / Julie Slota
01/10/2024
C est touchant , ce chien a un maître formidable, mais il le mérite assurément.
Quel belle preuve d’amour et de générosité, cela nous fait penser qu’un monde meilleur est possible.
Bon rétablissement au toutou.
Merci de nous faire connaître cet Elan de générosité et montrer que les bonnes bonnes actions sont contagieuses.