Pour sauver la situation de son père restaurateur, Ambre a lancé un appel sur les réseaux sociaux. L’engouement était tel qu’ils croulent désormais sous les demandes.
Lorsque Stéphane Laguette ouvre son restaurant à 5h du matin, il sait très bien qu’il ne le fermera pas avant 1h le lendemain. Des journées à rallonge et un cruel manque de saisonniers qui mettent en danger le gérant du restaurant La Plancha du pêcheur, à Ondres. Sa fille, heurtée par la situation, décide de lancer un “appel à l’aide” sur les réseaux sociaux pour le sauver.
“Les gens postulaient très peu” raconte le gérant ! Pourtant, les postes vacants offrent des conditions de travail convenables, avec la possibilité d’effectuer un service le midi ou le soir, et d’être logé. Ambre, sa fille, n’a pas hésité une seconde à lancer la campagne de recrutement pour faciliter la vie de son père.
Une équipe trouvée en quelques heures !
L’homme de 54 ans devait parfois assumer près de 200 couverts par service, seul. « Je suis inquiète pour sa santé » raconte sa fille au journal Sud Ouest ! L’année dernière, Stéphane avait même fait un AVC à cause du stress. Une situation peu supportable pour son entourage !
Alors que ce dernier n’était pas au courant du cri d’alarme de sa fille posté sur les réseaux sociaux, son téléphone ne cesse de sonner, saturé par les nombreuses candidatures, venues de tous horizons en France, au Cameroun et même en Australie. Il reçoit même l’appel d’une cheffe à la retraite, prête à lui offrir son aide !
En seulement 24 heures, ce qui paraissait inespéré quelques jours plus tôt se produit : l’équipe est au complet, 27 saisonniers sont prêts à l’épauler pour la saison à venir.
Lire aussi : Laurianne Berthou, le battement d’une seconde chance !
Tudi Corignet
Journaliste – rédacteur
Le 10/07/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.