La Reine des neiges débarque à Disneyland Paris !
La Reine des neiges débarque à Disneyland Paris !

La Reine des neiges débarque à Disneyland Paris !

Disneyland Paris dévoile Disney Adventure World, un parc entièrement repensé où les visiteurs peuvent explorer de nouveaux mondes immersifs. Le premier univers à ouvrir est celui de la Reine des Neiges, le 29 mars 2026, avec une attraction inédite, des spectacles sur le lac et de nouvelles expériences culinaires.

Un parc complètement réinventé

Disneyland Paris passe à la vitesse supérieure avec Disney Adventure World. Il s’agit d’un parc entièrement repensé autour de cinq nouveaux “lands”, chacun dédié à une histoire et une ambiance unique. Au centre, un immense lac de plus de trois hectares relie chaque univers, servant à la fois de décor, de scène de spectacles et de point de repère pour les visiteurs. Après l’entrée façon Hollywood, fraîchement rénovée et pensée pour rappeler l’âge d’or du cinéma, chaque monde aura sa patte dédiée, inspirées de Disney, Pixar et Marvel, créés avec des technologies plus immersives. Une transformation qui marque une nouvelle étape majeure dans l’histoire du resort.

Le royaume d’Arendelle dans le nouveau land World of Frozen

Cap sur Arendelle

La voici, la star de cette extension : Le Monde de La Reine des Neiges, appelé World of Frozen. Tout a été pensé pour recréer le village d’Arendelle dans ses moindres détails avec sa baie, ses maisons colorées, son port, son clocher et même la Montagne du Nord avec le Palais de glace d’Elsa, visible depuis le lac. Les décors ont pour thème le Festival de la Fleur de Neige, qui met à l’honneur les deux reines du royaume, Elsa et Anna, et anime tout le village au son des musiques emblématiques du film.

Des comédiens costumés, des animations de rue et des points photo compléteront l’ambiance. On pourra également retrouver des boutiques exclusives avec des produits inspirés du royaume d’Arendelle. À vos agendas, ouverture des lieux prévue le 29 mars 2026 !

Frozen Ever After : la nouvelle attraction

Au cœur du village, la nouvelle aventure Frozen Ever After attend d’allumer ses moteurs. À bord d’un bateau conçu spécialement pour cette expérience, les visiteurs traversent la forêt enneigée, croisent Olaf, Kristoff et Sven, avant d’arriver dans le Palais de glace d’Elsa.

Le parcours, mêlant scènes musicales, effets visuels et sensations douces, sera accessible à tout le monde. Entre technologies immersives, Audio-Animatronics nouvelle génération capables d’expressions faciales ultra-réalistes, projections 4K et chansons cultes comme « Libérée, Délivrée », l’attraction s’annonce comme l’un des moments les plus populaires du parc.

Un extrait de l’histoire de Mulan, lors du Disney Cascade of Lights

Des spectacles sur le lac

La magie continue sur l’eau avec Célébration à Arendelle, un show de 15 minutes présenté plusieurs fois par jour, où Elsa, Anna, Kristoff et Olaf arrivent à bord de véritables drakkars. Le spectacle mêle performances musicales, chorégraphies et interactions entre les personnages et le public.

Le soir, le lac devient la scène de Disney Cascade of Lights, avec une histoire tournée vers l’inspiration des héroïnes et héros de Disney. Un spectacle nocturne qui mélange drones, fontaines, projections, lasers et musique originale spécialement composée pour l’occasion. Un ballet de 379 drones viendra illuminer le ciel et l’eau, une première mondiale pour Disney, créant des formes, silhouettes et motifs inspirés de l’univers de La Reine des Neiges. L’idée de Disney et de répartir les visiteurs lors du spectacle finale, avec celui des illuminations et du feu d’artifice du Château de la Belle au Bois Dormant.

Pause gourmande version nordique

Pour reprendre des forces, direction Nordic Crowns Tavern, un restaurant inspiré de la cuisine nordique où chacun peut composer son assiette. Au menu, poissons marinés, soupes chaudes, légumes rôtis, desserts givrés et sorbets bleus, mais aussi des options véganes et végétariennes. L’ambiance reprend les matériaux typiques du Nord : bois, pierre, et lumière chaleureuse.

À quelques pas, The Regal View Restaurant & Lounge proposera un repas avec vue panoramique sur le lac, dans une atmosphère plus élégante, avec la possibilité de rencontrer les Princesses Disney pendant le service. Un bar à cocktails, le premier du parc, sera aussi au rendez-vous, et proposera notamment des cocktails inspirées des Princesses Disney.

L’attraction Raiponce Tangled Spin

Seulement le début

L’extension continue avec l’arrivée de Raiponce Tangled Spin, une attraction inspirée du Festival des Lanternes, pour une balade lumineuse et poétique. Elle sera suivie d’une future attraction Pixar dédiée au film Là-Haut, qui devrait proposer une aventure autour de la maison volante de Carl. Plus tard, un nouveau land dédié au Roi Lion fera son entrée, avec une attraction grand format au cœur de la Terre des Lions, incluant, évidemment, des décors et des paysages inspirés de la savane.

Disney Adventure World marque un tournant pour la franchise aux oreilles de Mickey. Le second parc, qui fêtera ses 24 ans en mars 2026, se veut désormais plus immersif, plus technologique et plus proche des histoires cultes qui ont traversé les générations.

Le 25/11/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.