À la naissance, les médecins ne lui donnaient que quelques jours à vivre. Aujourd’hui, ce bébé né 133 jours avant le terme a soufflé sa première bougie en bonne santé. Retour sur l’incroyable histoire de Nash Keen, un petit miraculé !
Le 5 juillet 2024, après seulement 4 mois et 25 jours de grossesse, Nash naît, 133 jours avant le terme. Le nourrisson mesure alors 24 cm et ne pèse que 283 grammes, soit même pas le poids d’un pamplemousse.

Ⓒ University of Iowa Health Care Stead Family Children’s Hospital
Pour ses parents, l’histoire semble se répéter
En septembre 2023, sa mère, Molly, avait déjà accouché d’une petite fille, 18 semaines trop tôt. Une naissance prématurée qui avait malheureusement entraîné le décès de leur bébé. Alors, quand Nash naît aussi prématurément, la peur de perdre à nouveau un enfant les envahit.
Immédiatement, il est placé sous surveillance constante dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital mais les médecins sont pessimistes. Durant ses premiers jours, le nouveau-né affronte de nombreuses complications. Ce n’est qu’au bout de 3 semaines, que sa mère peut serrer son fils dans ses bras pour la toute première fois.
Contre toute attente, le nourrisson déjoue les pronostics
En janvier dernier, au bout de 6 mois d’hospitalisation, Nash peut enfin rentrer chez lui. Toujours sous oxygène et alimenté par sonde, il reste fragile, mais progresse chaque jour, au plus grand bonheur de ses parents.

Ⓒ University Of Iowa Health Care
Début juillet, celui déclaré par le Guinness World Records comme le bébé le plus prématuré au monde a fêté son premier anniversaire. Une victoire inespérée pour sa famille qui décrit le bébé comme“le plus heureux que vous puissiez rencontrer”.
Lire aussi : Léon Marchand bat le record du monde du 200 m quatre nages lors des demi-finales des mondiaux de natation !
Luce Brach, journaliste-rédactrice
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.