Le Tour de France Femmes : Une dernière étape époustouflante !
Le Tour de France Femmes : Une dernière étape époustouflante !

Le Tour de France Femmes : Une dernière étape époustouflante !

Le 18 Août 2024, la troisième édition du « Tour de France Femmes avec Zwift » s’est clôturée en beauté avec une étape spectaculaire reliant Le Grand-Bornand à l’Alpe d’Huez. Cette compétition phare dans le monde du cyclisme féminin, joue un rôle central dans la promotion et le développement du sport féminin à travers le monde.

Devant une foule de passionnés, les cyclistes se sont affrontées sur les pentes ardues de l’Alpe d’Huez, une montée légendaire qui a souvent marqué l’histoire du cyclisme. À cette occasion, nous avons pu rencontrer Marion rousse, présidente du Tour de France femmes qui nous a confié sa fierté sur la réussite et le suspens dont fait preuve cette troisième édition : “Je suis très fière et très heureuse… on est au matin de cette dernière étape et les dix premières se tiennent en moins d’une minute trente. On espère une française sur le podium à l’arrivée.” Les vœux de Marion Rousse ont été exaucés car la française Evita Muzic est arrivée troisième de cette dernière étape même si elle termine à la quatrième place du classement général.  

Un Tour de France femmes soutenu par Teisseire !

La marque de sirops Teisseire, partenaire officiel du Tour de France Femmes, a joué un rôle majeur lors de cette journée décisive en attribuant le Prix de la combative. Chaque jour, ce prix est attribué à la cycliste jugée la plus méritante par les téléspectateurs, en reconnaissance de son esprit combatif et de sa détermination. 

Teisseire a également renforcé sa présence sur cette dernière étape avec sa “terrasse Teisseire”, située au cœur de la fan zone au départ de la course. Ce lieu de rencontre, convivial et chaleureux, offrait aux spectateurs une pause rafraîchissante avec une dégustation de sirops. 

L’ambassadrice de Teisseire et également danseuse professionnelle, Denitsa Ikonomova, était également présente pour suivre la course et remettre le prestigieux Prix de la combative sur le podium. Nous avons pu l’intéroger au matin de cette dernière étape sur la terrasse Teisseire : “C’est extrêmement important pour moi en tant que femme de promouvoir le sport féminin, l’exposition médiatique du sport féminin revient en pleine force… Teisseire partage ces mêmes valeurs, et c’est pour cela que j’ai accepté d’en être l’ambassadrice.”

La forte affluence du public et le soutien de marques comme Teisseire contribuent à faire du Tour de France femmes un événement majeur du sport féminin qui mérite amplement cette reconnaissance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.