Cette année plusieurs artistes ont marqué le public et les esprits : nouvelles révélations, Stades de France remplis, tournées des zéniths, disques de platine et récompenses prestigieuses… Retour sur cinq d’entre eux !
En 2025, plusieurs artistes ont marqué l’année. Entre nouvelles révélations, tournées des Zéniths et récompenses prestigieuses… Le Média Positif revient sur cinq d’entre eux !
Héléna, révélée par la Star Academy
Révélée par l’émission musicale de TF1, Héléna a sorti son premier album, Hélé, déjà disque de platine. La jeune chanteuse a enchaîné avec deux NRJ Music Awards, dont celui d’Artiste féminine francophone de l’année. Une montée en puissance qui n’est pas près de s’arrêter.
Théodora : la jeune révélation féminine des Flammes
À seulement 22 ans, Théodora est la révélation féminine de l’année aux Flammes et se tient déjà à la troisième place des artistes féminines francophones les plus streamées en France. La chanteuse s’est fait connaître avec son morceau BBL, qui a été certifié single de diamant cette année. Le titre a franchi plus de 50 millions d’équivalents streams.
Zaho de Sagazan : la chanteuse de La symphonie des éclairs
Révélée par le titre éponyme de son album La symphonie des éclairs, Zaho de Sagazan a rempli 10 fois l’Olympia en septembre avant de partir en tournée symphonique. Son mélange de pop et de musique orchestrale a séduit un large public, qui se déplace en masse à chacun de ses concerts.
Gims : meilleur artiste masculin aux Victoires de la Musique
Couronné Meilleur Artiste Masculin aux Victoires de la Musique 2025, Gims est également le deuxième artiste le plus écouté en France cette année. Avec son tube Ciel, il a fait danser tout le pays et confirmé sa place parmi les incontournables de la scène musicale française.
Jul, le rappeur marseillais le plus écouté
Artiste le plus écouté en France en 2025, Jul a rempli un Stade de France et deux Vélodromes, rassemblant au total plus de 244 000 personnes. Il a également réalisé l’un des meilleurs démarrages d’album de l’année avec D&P à vie. En effet, son projet s’est vendu à plus de 123 000 exemplaires dès la première semaine, selon le SNEP.
Lire aussi : « Cinq sportifs français qui ont marqué l’année 2025 ! »
Clément Bassot
Journaliste – Rédacteur
Le 29/12/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
