Lewis Capaldi fait une surprise exceptionnelle à ses fans !
Lewis Capaldi fait une surprise exceptionnelle à ses fans !

Lewis Capaldi fait une surprise exceptionnelle à ses fans !

Signant son grand retour sur la scène qui lui avait fait défaut deux ans plus tôt à cause de son syndrome de Gilles de La Tourette, Lewis Capaldi a retrouvé son public au festival de Glastonbury. Pour remercier ses fans de leur soutien indéfectible, le chanteur a annoncé leur offrir 734 000 heures de thérapie gratuite. Une manière selon lui de leur « rendre la pareille ».

Le 24 juin 2023, Lewis Capaldi se produit sur la scène du festival britannique de Glastonbury. Atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, ses tics prennent le dessus sur sa voix, l’empêchant de terminer sa chanson. Alors, pour le soutenir, son public reprend en chœur les paroles de son titre. Une scène émouvante qui bouleverse le chanteur écossais et fait le tour du monde.

Une pause de 734 jours pour sa santé mentale

À la suite de cet incident, Lewis prend la décision la plus difficile de sa vie : annuler les dates de sa tournée. Il entame une longue période de reconstruction, marquée par une thérapie pour prendre soin de sa santé mentale. Pendant ces deux ans, il peut compter sur sa communauté, qui lui envoie des milliers de messages de soutien.

Le 27 juin 2025, sur cette même scène qui lui avait fait défaut deux ans plus tôt, Lewis signe son grand retour. En interprétant son nouveau single Survive, ses fans saluent son courage de remonter sur scène et partagent avec lui un moment unique.

« C’est ma façon de redonner »

Un retour qui s’accompagne d’une annonce exceptionnelle : pour remercier ses fans de l’avoir soutenu tout au long de sa reconstruction, le chanteur annonce offrir 734 000 heures de thérapie gratuite à ceux qui en ont besoin. Un chiffre symbolique, en référence aux 734 jours qu’il s’est accordés pour se concentrer sur sa santé mentale et retrouver le courage de revenir sur scène. Une manière, selon lui, de rendre la pareille à ses fans.

Lire aussi : Youssef Swatt’s « le rap c’est ma raison de vivre »

Luce Brach,

Journaliste-rédactrice

Le 18/07/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.