“Maman va danser” : à Berlin, les mères s’approprient le dancefloor
“Maman va danser” : à Berlin, les mères s’approprient le dancefloor

“Maman va danser” : à Berlin, les mères s’approprient le dancefloor

Un nouveau concept de discothèque cartonne en Allemagne, « Maman va danser », où seules les jeunes mamans sont autorisées à entrer. Un espace bienveillant et insouciant pour faire une pause avec son quotidien.

À partir de 20h, à Berlin, une file d’attente se forme devant une boîte de nuit pas comme les autres. Ici, aucun homme n’est autorisé à franchir la porte. Ce club exclusivement féminin, accueille des jeunes mamans, toutes venues partager un moment hors du temps. Dès leur arrivée, un cocktail de bienvenue les attend, spécialement conçu pour convenir à celles qui allaitent. Et pendant trois heures, elles dansent, rient, échangent, et surtout, s’offrent une parenthèse de liberté. Loin des responsabilités du quotidien, les partenaires et les bébés restés à la maison, elles savourent pleinement ce temps pour elles.

Venez comme vous êtes !

Dans cette ambiance chaleureuse, robe pailletée et rouge à lèvres éclatant sont souvent restés au placard. La plupart de ces femmes viennent comme elles sont, sans artifices, prêtes à s’évader le temps d’une soirée. En ces lieux, pas de gêne, ni l’inquiétude d’être abordée par le sexe opposé. L’absence des hommes libère les esprits et permet à ces femmes de faire la fête en toute sérénité. Elles dansent sans se soucier du regard des autres, profitant simplement du plaisir d’être ensemble, libres et même complices.

©mamagehttanzen
Une parenthèse de liberté

Pour de nombreuses femmes souvent accaparées par les responsabilités familiales, ces soirées représentent un véritable refuge. Parfois isolées socialement, elles y découvrent également un lieu propice aux rencontres. Entre deux éclats de rire, elles se reconnectent à elles-mêmes et oublient, l’espace d’une soirée, les soucis du quotidien. Le sourire aux lèvres, elles rentrent à leur domicile le cœur léger et l’esprit plus apaisé.

Ces soirées baptisées « Maman va danser » ont été imaginé par une femme elle-même jeune maman, qui ressentait le besoin de se défouler. Le phénomène, en pleine expansion, a rapidement gagné en popularité et s’est déjà étendu à près de 70 villes en Allemagne. Un mouvement festif qui répond à un besoin essentiel pour ces jeunes mamans : enfin du temps pour elles.

Juliette Sergent
Le 06/11/2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.