Dimanche dernier, Marwen et Loïc, deux amis, ont risqué leur vie pour sauver une vingtaine de personnes d’un incendie dans un quartier de Beauvais. Pour leur courage et leur sang-froid, ils viennent d’être récompensés par le maire. Retour sur leur sauvetage héroïque !
Vers 17h00, dimanche 7 septembre, Marwen et Loïc, deux amis, aperçoivent des fumées épaisses et des flammes sortir d’un appartement dans le quartier Saint-Jean à Beauvais. Alors qu’ils rentraient chez eux, les deux jeunes de 23 ans n’ont pas réfléchi et se sont arrêtés pour aller secourir les habitants d’un incendie qui se propageait dans ce bâtiment.
Près de 20 habitants sauvés des flammes
A leur arrivée devant l’immeuble, les deux amis comprennent que les secours ne sont pas encore sur place. Sans hésitation, Marwen et Loïc entrent dans le hall du bâtiment. “On a d’abord fait sortir les gens du rez-de-chaussée”, explique Marwen au micro de France 3.
Une fois l’évacuation finie, les deux jeunes décident de monter dans les étages pour continuer à faire sortir les habitants de l’immeuble. Ils racontent avoir toqué à toutes les portes et crié pour alerter. Puis au deuxième étage, les deux amis ont secouru des enfants qui se trouvaient seuls dans un appartement.
Ils escaladent la façade pour sauver la dame piégée sur son balcon
Mais alors que Marwen et Loïc pensaient avoir fini le sauvetage, en sortant du bâtiment ils aperçoivent une femme sur son balcon, prisonnière des flammes de l’incendie. Loïc décide d’escalader et de la rejoindre au premier étage. Il découvre une femme assise sur un petit banc.
Après avoir tenté de la rassurer, les deux jeunes ont hissé la femme par-dessus la rambarde de son balcon. Elle a ensuite été récupérée par des jeunes du quartier et un policier, positionnés sur le muret plus bas. Peu de temps après, 25 sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux. Ces derniers ont pris le relais pour éteindre le feu.

© Hugo Sergeant
Pour ce sauvetage héroïque, Marwen et Loïc ont été récompensés par le maire de Beauvais ce jeudi 11 septembre.
A lire aussi : Il sauve six personnes dans un incendie à Paris
Clément Bassot
Journaliste -Rédacteur
Le 12/09/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.