Mathieu Baumel : l’incroyable retour du copilote amputé au Dakar 2026
Mathieu Baumel : l’incroyable retour du copilote amputé au Dakar 2026

Mathieu Baumel : l’incroyable retour du copilote amputé au Dakar 2026

Mathieu Baumel, copilote français de rallye-raid, participe au Dakar Rally 2026 moins d’un an après avoir perdu sa jambe droite à la suite d’un grave accident de la route en France.

Mathieu Baumel a fait un retour marquant. Le copilote français de rallye-raid participe au Dakar, onze mois après avoir perdu sa jambe droite. En effet, le 29 janvier 2025, Mathieu Baumel a été renversé par une voiture alors qu’il portait assistance à un véhicule en panne. Le français a ensuite dû être amputé de sa jambe droite après une longue hospitalisation.

Retour triomphant au Dakar 2026

Peu de temps après sa rééducation, le français s’est remis en course. Cette année, il est revenu au Dakar en tant que copilote du Belge Guillaume de Mévius pour l’équipe X-Raid Mini. Lors de la première étape autour de Yanbu en Arabie Saoudite, l’équipage a gagner l’étape. Un succès exceptionnel tant sportif que symbolique pour Mathieu Baumel qui est devenu le premier amputé à remporter une étape du Dakar.

Une performance inattendue

L’histoire du copilote français suscite l’admiration de nombreux concurrents et observateurs. Malgré une épreuve physique hors norme, il poursuit la course. Il continue de se battre pour atteindre ses objectifs personnels lors de cette 48ᵉ édition du Dakar.

Lire aussi : Ce fan de la République démocratique du Congo devient une icône !

Clément Bassot
Journaliste – Rédacteur
Le 7/01/2026


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.