Maud Pruvost n’a que 17 ans, et elle est déjà sur tous les fronts ! Danse classique, danse contemporaine, basket-fauteuil… Cette jeune femme pétillante vit pleinement sa passion pour le sport malgré son handicap. Rencontre.
Mercredi soir, 18h30 : l’heure du cours de danse contemporaine. Maud retrouve ses camarades et sa professeure au conservatoire de Bagnolet, prête à se plonger dans la préparation d’un futur spectacle. Amputée de la jambe droite et équipée d’un appareil auditif, cela ne l’empêche pas de rayonner et d’exprimer son talent.
Sur scène, elle rayonne, laissant son talent s’exprimer pleinement. Son emploi du temps est chargé ! Lycéenne déterminée, elle s’entraîne sans relâche chaque semaine, prouvant que son handicap est loin d’être une faiblesse !
« Je n’ai plus l’impression que les gens me regardent parce que je suis handicapé, mais ils me regardent car je suis une danseuse. »

Transformer sa différence en fierté
À l’affiche du film We Have a Dream de Pascal Plisson, sorti en septembre 2023, Maud parle de son handicap avec une incroyable maturité : « Le sport m’a permis d’accepter ma prothèse, et c’est devenu une fierté. » Dans une société qui pousse les jeunes femmes à rentrer dans des cases, elle veut transmettre un message fort : s’accepter tel que l’on est et transformer sa différence en force.
Retrouve notre dernier article sur l’histoire incroyable d’un nouveau né abandonné, sauvé par un éboueur !
Alice Schneider,
le 03/04/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.