Terry Mccarthy n’a pas une apparence ordinaire. A 6 ans, sa vie bascule après qu’un bol de kérosène enflammé lui tombe dessus accidentellement…
Le jeune du Nevada menait une vie ordinaire jusqu’à ce soir d’été en 1992. Rien ne le prédestinait à devenir un grand brûlé, lui qui vivait une enfance comme tout le monde ! Sauvé par son voisin, il est transporté d’urgence par avion à l’hôpital de Las Vegas. Le diagnostic est sans appel, sa vie ne sera plus la même.
La vie d’après !
Terry s’accroche et subit plus de 58 opérations, il finit par s’en sortir. Mais à son retour à l’école, le jeune garçon doit faire face aux multiples moqueries de ses camarades sur son apparence. Humilié, rabaissé et comparé, l’enfant s’isole. Mais si sa jeunesse est compliquée due à son apparence, sa vie professionnelle l’est tout autant. Pour trouver un emploi, le jeune Mccarthy essuie les refus des entreprises.
Mais déterminé à prouver que son apparence ne définit pas ses capacités, Terry se fixe un objectif ambitieux : devenir pompier volontaire. Il effectue 12 semaines de formation et affronte à nouveau le feu comme à ses 6 ans. L’histoire est belle, le feu est désormais devenu son terrain de jeu favori !
Un modèle de résilience
Terry McCarthy a prouvé que tous ne s’arrêtent pas après un accident. Tout ce qui compte pour lui, c’est d’aller de l’avant et d’affronter les obstacles, même ceux qui nous ont anéantis plus jeunes.
Désormais le grand brûlé partage son quotidien sur les réseaux sociaux et continue d’inspirer par sa résilience hors du commun !
Lire aussi : Taille Basse : le quotidien hors norme de Douchka
Tudi Corignet
Journaliste – rédacteur
Le 24/08/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.