Dans un contexte médiatique souvent angoissant, Phosphore et Le Média Positif unissent leurs forces pour offrir aux 14-19 ans un contenu 100 % positif et inspirant. Une campagne de prévente sur la plateforme Ulule permet de soutenir ce projet.
Aujourd’hui, 78% des jeunes expriment un sentiment d’anxiété face à l’actualité présente sur les réseaux sociaux, selon un sondage réalisé par Diplomeo en 2023. Face à cette réalité préoccupante, Le Média Positif et le magazine Phosphore ont décidé d’unir leurs forces pour proposer un contenu mensuel 100% positif à destination des adolescents âgés de 14 à 19 ans.
Phosphore, le magazine pour les adolescents depuis 1981
Depuis plusieurs décennies, Phosphore accompagne les lycéens avec des articles réfléchis sur l’actualité et des conseils pour leur avenir. Aujourd’hui, le magazine évolue et passe au 100 % numérique, tout en conservant quatre numéros hors-série papier.
Chaque vendredi à 18h, un nouveau numéro est envoyé par mail ou SMS aux abonnés. Il propose des quiz sur l’actualité, un dossier approfondi sur un sujet marquant (comme la guerre en Ukraine ou les élections américaines, expliquées aux ados), des vidéos complémentaires, mais aussi des recommandations culturelles et des conseils d’orientation. La Une animée, rappelant les journaux d’Harry Potter, apporte une touche de magie à la lecture.

Un magazine positif pour éclairer la jeunesse
S’informer sur les événements majeurs est essentiel, mais il est tout aussi important de valoriser les initiatives porteuses d’espoir. C’est pourquoi Phosphore s’associe au Média Positif pour proposer chaque mois une édition spéciale consacrée aux bonnes nouvelles. Ce numéro mettra en lumière des projets inspirants, des portraits de personnalités engagées, des recettes de cuisine avec le Média Food et des destinations atypiques avec le Média Expérience. De quoi encourager les ados à voir le monde sous un angle plus positif !
Soutenir la presse française et les bonnes nouvelles
Pour concrétiser ce projet, une campagne de financement participatif est lancée sur la plateforme Ulule. Les contributeurs recevront différents numéros de Phosphore, selon le montant de leur don. La campagne a débuté ce mercredi 2 avril, et les premiers numéros de cette collaboration seront envoyés aux contributeurs et aux abonnés dès le 25 avril. L’abonnement sera ensuite directement disponible sur le site de Bayard Jeunesse.
À l’attention des adultes : les parents curieux ont aussi le droit de lire le magazine !
Lire aussi : Antoine Cornic, le skippeur du Vendée Globe engagé contre la pollution plastique
Le 02/04/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.