Ce dimanche 12 janvier, Los Angeles a accueilli la cérémonie annuelle des Golden Globes, qui célèbre les meilleurs films et séries. Entre un acteur français surpassant Leonardo DiCaprio et un Brésilien qui remporte pour la première fois un prix historique pour son pays, retour sur une soirée pleine de surprises !
La 83ème édition des Golden Globes à Los Angeles a célébré les meilleurs films et séries, ce dimanche. Un acteur français qui a surpassé DiCaprio, Wagner Moura a été primé pour The Secret Agent, Adolescence a remporté le Golden Globe de la meilleure série… Retour sur les meilleurs films et séries primés !
La meilleure mini-série
La série Adolescence a remporté le Golden Globe de la meilleure série limitée, confirmant son immense succès critique. La mini-série s’est imposée comme l’une des productions télévisées les plus marquantes de l’année. L’acteur Owen Cooper qui était déjà lauréat d’un Emmy et d’un Critics’ Choice Award a ajouté un Golden Globe à sa collection, à seulement 16 ans.
Le meilleur film dramatique
Le film Hamnet a remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique. Cette tragédie aborde le deuil d’Agnes et William Shakespeare suite à la mort de leur fils. Le long métrage a aussi permis à Jessie Buckley de gagner le prix de la meilleure actrice.
Leonardo DiCaprio face à Timothée Chalamet
Nommé pour le prix du meilleur acteur dans un film comique ou musical, Leonardo DiCaprio s’est finalement incliné face à Timothée Chalamet. Ce dernier a convaincu le jury grâce à une performance remarquée dans «Marty Supreme» où l’acteur incarne un joueur de ping-pong.
Le grand gagnant de la soirée
One Battle After Another a été sacré meilleur film comique ou musical. Il s’est imposé comme le grand vainqueur de la soirée avec quatre récompenses majeures : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur second rôle féminin.
Une victoire historique
Wagner Moura a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour The Secret Agent. Cette victoire est historique. En effet, il devient le premier acteur brésilien à recevoir cette récompense dans cette catégorie.
Lire aussi : Ce fan de la République démocratique du Congo devient une icône
Clément Bassot
Journaliste – Rédacteur
Le 12/01/2026
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
