En Angleterre, un conducteur de train est intervenu pour sauver une jeune infirmière en dépression qui tentait de mettre fin à ses jours. Avec bienveillance et sans jugement, il a échangé avec elle jusqu’à apaiser sa détresse.
Un rendez-vous avec son destin. Un après-midi de 2019, Charlotte Lay, infirmière, se préparait pour son quart de nuit. Mais ce jour-là, elle se sentait au bord du désespoir. Elle décide de se rendre près d’une gare dans le Yorkshire en Angleterre, pour mettre fin à ses jours.
Une histoire d’amour inattendue
La bienveillance d’un conducteur de train a tout changé. Alors qu’elle se tenait sur les rails, le train qui arrivait dans sa direction s’est brusquement arrêté. Le conducteur, s’approchant d’elle, l’a calmement salué en se présentant, lui demandant comment elle se sentait. Dave lui a offert son écoute et sa présence, sans jugement ni questions.
Après un moment d’échange, Dave a réussi à convaincre Charlotte de monter à bord du train. Elle a ensuite été emmenée à la gare suivante, où la police l’a prise en charge. Le lendemain, profondément marquée par cette rencontre, l’infirmière a cherché à retrouver l’homme bienveillant qui l’avait aidée. Après avoir posté un message sur Facebook et grâce à un collègue de Dave, ils ont pu reprendre contact. Leur communication a commencé par des échanges quotidiens, puis quelques mois plus tard, ils se sont retrouvés autour d’un café. Peu à peu, leur relation s’est renforcée, et en 2022, ils se sont mariés et sont devenus parents.
En 2020, Charlotte a poussé Dave à consulter pour un mal de dos, qui s’est avéré être un cancer. Si Charlotte considère que le conducteur de train lui a sauvé la vie, ce dernier est persuadé qu’elle a sauvé la sienne en retour. Aujourd’hui, ils partagent leur histoire pour rappeler qu’un simple geste peut tout changer. Parfois, il suffit de tendre la main !
Juliette Sergent
Le 07/11/2024
Là, c’est le meilleur remède de tous les mots. L’attention, le sourire, l’écoute, peuvent aider autour de nous . Je suis une adepte.
Tout d’abord, super site qui fait du bien a ma désespérance quand a mes CONgeneres,et ensuite, une petite précision svp.Dave a donc guéri de son cancer ?Bonne continuation et merci a vous pour ce bol d’air.
Magnifique cette histoire. Il suffît seulement de prendre le temps d’écouter et faire preuve de bienveillance