Un éboueur sauve un nouveau-né abandonné et veut l’adopter !
Un éboueur sauve un nouveau-né abandonné et veut l’adopter !

Un éboueur sauve un nouveau-né abandonné et veut l’adopter !

Un éboueur de Rio de Janeiro a découvert un nouveau-né vivant, abandonné près d’une benne à ordures. Très ému, l’homme a déclaré vouloir adopter la petite fille.

Il était deux heures du matin, mardi 1er avril, lorsque Samuel da Silva a eu la surprise de sa vie dans une rue jonchée de débris, au nord de Rio de Janeiro. En finissant sa journée de travail, l’éboueur brésilien a aperçu une boîte posée à côté d’une benne à ordures, d’où dépassait une couverture rose. Intrigué, il a ouvert la boîte et y a découvert un nouveau-né.

Des bras de protecteur

En la voyant, l’homme a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une poupée, tant elle était petite. C’est en la prenant dans ses bras que la petite fille s’est mise à remuer les jambes et a ouvert les yeux. Selon son collègue, qui travaillait cette nuit-là avec Samuel, c’est comme si la petite fille s’était sentie protégée dans les bras de l’éboueur.

L’agent municipal a ensuite remis la petite fille aux services de santé de la ville, qui ont donné des nouvelles rassurantes en déclarant que celle-ci se trouvait dans un état « stable ». Une enquête est en cours pour savoir qui est l’enfant et qui sont ses parents biologiques.

« C’est une guerrière, non ? Elle est née une nouvelle fois ! »

L’agent a confié que cette petite fille avait eu beaucoup de chance. Travaillant généralement dans l’urgence, il lui arrive de jeter directement les déchets dans le camion à ordure. Déjà père de trois enfants, il a déclaré vouloir adopter la petite fille, en affirmant que celle-ci avait besoin de quelqu’un pour lui donner de l’amour et de l’affection. L’image de Samuel portant la petite fille a fait le tour des réseaux sociaux, et a apporté de la joie et beaucoup d’émotion !

Luce Brach
Le 03/04/2025

Lire aussi : Un pompier sauve un bébé et l’adopte !


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.