Fondée il y a deux ans et demi, l’association « Un Objectif pour Demain » s’engage au Népal dans des actions de rénovation d’écoles, d’accès à l’eau et de santé. En avril 2026, elle franchira une nouvelle étape avec le lancement d’une mission humanitaire inclusive, pensée comme le socle de l’un des premiers films humanitaires véritablement inclusifs.
Rémi Série, fondateur de l’association Un Objectif pour Demain, mène des actions concrètes de rénovation d’écoles au Népal. Il œuvre aussi pour améliorer l’accès à l’eau dans les régions concernées. Par ailleurs, il organise des missions solidaires de santé pour soutenir les populations locales.
Une mission humanitaire inclusive prévue en avril 2026
En avril 2026, l’association lancera une mission humanitaire inclusive au Népal. Cette mission réunira trois acteurs majeurs : Roro le Costaud ; Pierre et Myriam, du projet Wheeled World ; et Charlotte Alaux, ingénieure et entrepreneuse engagée pour une mobilité inclusive.
Cette mission a pour objectif de démontrer concrètement que des personnes en situation de handicap peuvent s’engager pleinement sur le terrain. Et, elle prouve également qu’elles peuvent participer à des missions humanitaires exigeantes.
Un film humanitaire inclusif
À travers ce projet audiovisuel, l’association veut montrer que l’engagement humanitaire peut être accessible à tous. Le film se veut un outil pour ouvrir la voie, inspirer et encourager l’émergence d’une nouvelle génération de projets humanitaires plus inclusifs.
Une cagnotte participative pour soutenir le projet
En parallèle, une cagnotte participative a été lancée pour soutenir le projet et la mission humanitaire sur le terrain. Cette collecte permettra de rendre l’engagement accessible, offrir à chacun la possibilité de contribuer et de faire partie de l’aventure.
Lire aussi : Ce collège remplace les punitions par du bénévolat au Restos du Cœur
Clément Bassot
Journaliste – Rédacteur
Le 25/01/2026
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
