Un pompier sauve un bébé abandonné et l’adopte !
Un pompier sauve un bébé abandonné et l’adopte !

Un pompier sauve un bébé abandonné et l’adopte !

Alors qu’il ne pouvait pas avoir d’enfants, Chris Martinez, pompier dévoué depuis des années, a vu son rêve de devenir père se concrétiser d’une façon inattendue. En février 2024, un nouveau-né est abandonné devant sa caserne, et il décide de l’adopter !

Un véritable signe du destin. C’est le constat que font Chris et Janae Martinez après l’histoire bouleversante qu’ils ont traversée. Début 2024, Chris découvre un nouveau-né abandonné aux portes de sa caserne. Il s’empresse de l’emmener à l’hôpital pour le soigner, mais ne parvient pas à le quitter et décide de l’adopter.

Un sauvetage incroyable

Tout commence en février 2024, avec un appel d’urgence. Chris Martinez, pompier depuis des années à la caserne de Belen au Nouveau-Mexique, reçoit le signal qu’un bébé vient d’être abandonné aux portes de la caserne. Premier arrivé sur place, Chris découvre le nourrisson en détresse respiratoire. Avec professionnalisme et sang-froid, il lui administre de l’oxygène et utilise des sachets de gel chauffants pour réchauffer son petit corps fragile d’à peine 2,2 kg. Le nouveau-né est rapidement transporté en unité de soins intensifs néonatals. Atteint d’une pneumonie et d’hypothermie, il reste pendant un mois entre la vie et la mort. Rempli d’espoir, Chris a le pressentiment d’être déjà connecté à cet enfant.

Le petit Mikel © Today

Un miracle pour le couple !

Et en effet, ce bébé est un véritable miracle pour Chris et sa femme, Janae. Depuis des années, le couple essayait d’avoir un enfant, sans succès. Après l’annonce de problèmes d’infertilité, il venait même de recevoir l’autorisation d’adopter un enfant. Deux jours après la prise en charge du nouveau-né à l’hôpital, Chris et Janae ont pu lui rendre visite. « Je lui ai donné son premier biberon, nous avons échangé un regard et, en une fraction de seconde, j’ai su », a expliqué Janae. Tous les jours pendant un mois, le jeune couple s’est rendu à son chevet et lui ont même donné un nom : Mikel !

Au regard de leur attachement évident pour le petit garçon, Chris et Janae ont décidé d’engager les procédures d’adoption. Le 10 mars 2024, après une série de démarches administratives, ils sont officiellement devenus les parents du petit Mikel. Aujourd’hui, presque un an après les faits, Mikel a fait ses premiers pas. En relayant leur histoire, la famille Martinez espère envoyer un message d’espoir à toutes ces familles en liste d’attente pour adopter !

Lire aussi : Père célibataire, il adopte une petite fille porteuse de trisomie 21 !

Lucie Carton
Le 28/03/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.