Solidays : Zaho de Sagazan en harmonie avec les festivaliers !
Solidays : Zaho de Sagazan en harmonie avec les festivaliers !

Solidays : Zaho de Sagazan en harmonie avec les festivaliers !

Samedi soir, Zaho de Sagazan envoûtait les festivaliers des Solidays avec une performance aussi touchante qu’électrisante, marquée par une incroyable communion avec son public. Ouverture du festival de Cannes, clôture des Jeux olympiques et lauréate de quatre Victoires de la musique : Zaho séduit par sa sensibilité, sa poésie et son énergie, faisant d’elle une artiste singulière !

Depuis la sortie de l’emblématique Symphonie des éclairs, Zaho de Sagazan a connu une ascension fulgurante. Un succès immédiat qui propulse la jeune artiste sur le devant de la scène. Depuis, l’artiste performe à tous les plus grands évènements et séduit chaque jours un peu plus le coeur des français. Que ce soit sur du Bowie avec la reprise de Modern Love en ouverture du Festival de Cannes ou encore sur du Piaf en reprenant Sous le ciel ciel Paris lors de la clôture des Jeux olympiques de Paris, Zaho brille par ses qualités d’interprétation et ses registres variés.

La nouvelle étoile de la chanson française

Si l’année 2024 a été belle, 2025 semble également sourire à la jeune femme. Nommée dans 5 catégories des Victoires de la musique en février dernier, elle repart avec 4 prix dont celui de la chanson de l’année, du meilleur album de la révélation scène et de la Révélation féminine. Mais parmi tous ses succès, Zaho a confié à notre micro samedi dernier lors des Solidays que son plus beau souvenir restera son dernier concert de Zénith chez elle, à saint-Nazaire.

Marquant la fin « des trois plus beau mois de sa vie », la jeune femme raconte avoir « été complètement submergée d’amour ce jour-là ». La fin d’une aventure mais le début d’une nouvelle à travers une tournée symphonique ! Accompagnée de différents orchestres nationaux, Zaho offre désormais une nouvelle dimension à ses chansons, amplifiant l’émotion et la richesse sonore de son univers.

« J’ai rarement été aussi remplie d’amour, de fierté et de reconnaissance »


Zaho de Sagazan lors de la dernière date de sa tournée, chez elle à Saint-Nazaire. Crédit photo : Coralie DURAND

Les Solidays 2025 : un moment de communion avec son public

Samedi 28 juin, les festivaliers présents aux Solidays ont pu profiter d’un moment de partage et de poésie avec la chanteuse. Pendant une heure de show durant laquelle elle est passée de la douceur de Dis moi que tu m’aimes au piano à une danse énergique sur un rythme électro, Zaho s’est démarquée par une connexion totale avec son public. En descendant de la scène, elle a partagé son titre culte La symphonie des éclairs avec les festivaliers, allant même jusqu’à donner le micro à une jeune femme collée à la barrière. Un beau moment de communion durant laquelle l’artiste en a profité pour rappeler « qu’être sensible c’est être vivant et nous ne sommes jamais trop vivant. »

Lire aussi : Solidays 2025 : plus fort que jamais !

Luce Brach, journaliste-rédactrice
Le 02/07/2025


En savoir plus sur Le Média Positif

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.