Ce week-end, l’hippodrome de Longchamp a vibré au rythme de la 27e édition de Solidays. Pendant trois jours, près de 260 000 festivaliers ont bravé la chaleur pour danser, militer, aimer et se souvenir !
Sur scène : Gims, SCH, SDM, Sean Paul…Mais au-delà des têtes d’affiche, la scène a aussi laissé sa place à la découverte d’artistes émergents et engagés. Avec neuf scènes actives et une programmation en continu, la diversité musicale reste au cœur de l’ADN du festival.
Sida Solidarité : là où tout a commencé
Mais Solidays, c’est bien plus qu’un festival, c’est avant tout une histoire de combat. Né en 1999 pour soutenir la lutte contre le sida, le festival porte dans son cœur le village Sida Solidarité, un espace incontournable !
Des témoignages intimes, des rencontres bouleversantes ont rappelé une réalité souvent oubliée : le VIH est toujours là, et la prévention reste essentielle !
Solidays, c’est aussi un espace de réflexion. Au Social Club, artistes, réalisateurs, activistes et penseurs prennent la parole sur des grandes questions de société : santé sexuelle, justice sociale, écologie, droit des femmes, engagement des jeunes…
Le Solidays nous a aussi rappelé l’essentiel : nous avons besoin les uns des autres. Ici, on danse, on crie, on rit. On débat, on apprend, on tend la main. Et ça, aujourd’hui, c’est vital. Mais c’est aussi un projet fragile, qui repose sur des centaines de mains, des milliers d’élans, et une volonté collective inébranlable.
Lire aussi : Maxence, un chanteur aux multiples casquettes
Carla Jami,
Le 30 juin 2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.