De nature généreuse, Safwan Desai se lance sur les réseaux sociaux en 2020. Son objectif ? Faire le bien autour de lui. À 29 ans, il décide chaque semaine de venir en aide à des sans-abri en distribuant des repas chauds !
Pour ce faire, il choisit d’abord un restaurant au hasard. Il y passe une importante commande, avant de distribuer les repas chauds aux sans-abri, dans les rues de Montréal. “Merci mon frère”, lui lance l’un d’eux, résumant son impact positif.
Il pousse l’expérience encore plus loin, en se rendant dans des supermarchés pour aider à la fois à faire des courses et révéler la générosité des inconnus ! Il demande alors à des clients de le “dépanner” de quelques euros. Lorsqu’ils acceptent, il s’éloigne quelques instants, avant de revenir vers eux. C’est alors que la magie opère : le Tiktokeur les remercie en offrant une somme bien plus importante, leur permettant de faire leurs courses sereinement.
Safwan filme ses actions de générosité et les partage sur les réseaux sociaux. Ses vidéos, émouvantes et authentiques, touchent rapidement des milliers de personnes. Aujourd’hui, il connaît un véritable succès : il compte 2,4 millions d’abonnés sur TikTok et 140 mille sur Instagram. Pourtant, pour lui, ce n’est que le début !
Il a déjà distribué plus de 960 repas chauds !
Safwan finance ses actions grâce à une communauté très engagée. Dès le début de son aventure, il ouvre une cagnotte en ligne dans laquelle chacun peut donner ce qu’il veut. Avec plus de 16 000 € récoltés, il a déjà distribué plus de 960 repas ! Un bel exemple de solidarité qui fait le tour du monde.
Grâce à lui, des centaines de sans-abri peuvent profiter d’un repas chaud, et retrouvent le sourire, le temps d’un moment de partage.
Lire aussi : Le Cap-Vert se qualifie pour sa première Coupe du monde !
Iris Dro – Journaliste Rédactrice
Le 17/10/2025
En savoir plus sur Le Média Positif
Subscribe to get the latest posts sent to your email.