Anouk, 9 ans, a fait vibrer le Stade Vélodrome en lançant la Finale du TOP 14, et si c’était votre enfant cette année ?
Anouk, 9 ans, a fait vibrer le Stade Vélodrome en lançant la Finale du TOP 14, et si c’était votre enfant cette année ?

Anouk, 9 ans, a fait vibrer le Stade Vélodrome en lançant la Finale du TOP 14, et si c’était votre enfant cette année ?

Le 28 juin dernier, Anouk, 9 ans et passionnée de rugby, a vécu un moment inoubliable : apporter le ballon officiel jusqu’au terrain pour donner le coup d’envoi de la Finale du TOP 14 au Stade Vélodrome de Marseille. Si vous aussi, vous souhaitez voir votre enfant briller cette année lors de la grande Finale au Stade de France, le lien d’inscription se trouve à la fin de l’article. 

“C’est toi qui va porter bonheur aux joueurs ?” Vincent Clerc, ancien joueur international français, interpelle Anouk quelques heures avant le coup d’envoi. Dans ce stade Vélodrome de Marseille, le Stade Toulousain affronte Bordeaux-Bègles et Anouk était, elle aussi, actrice de la rencontre. Stressée mais heureuse, la jeune fille s’apprête à vivre un moment unique. 

Originaire de Lezoux en Auvergne et fan incontestée de l’ASM, Anouk va voir jouer son idole Antoine Dupont. Pour en être arrivé là, elle a été sélectionnée par Defender au milieu de nombreuses candidatures. Le programme Defender of Tomorrow récompense des jeunes fans de rugby qui réalisent des actions solidaires et engagées.

Au sein de son club, Anouk aide les personnes en situation de handicap à leur apprendre le rugby et ses belles valeurs. L’image de cette jeune fille, fièrement accompagnée par les officiels et évoluant sous les acclamations du public, illustre parfaitement l’esprit du sport : un mélange de passion, de partage et de transmission entre les générations.


Le rugby, une école de vie pour les jeunes

L’histoire d’Anouk rappelle que le rugby n’est pas seulement un sport, mais aussi une véritable école de vie pour les plus jeunes. Discipline, solidarité et dépassement de soi sont autant de valeurs qu’il transmet.

En permettant à une enfant de vivre ce moment privilégié, DEFENDER et le TOP 14 montre que le rugby appartient à tous et qu’il continue d’inspirer les nouvelles générations. Une belle manière de rappeler que chaque grand champion a commencé un jour avec un simple ballon entre les mains, le regard tourné vers l’avenir.

Candidatures lancées pour 2025

Si vous aussi, vous souhaitez inscrire votre enfant, âgé de 7 à 13 ans, au concours Defender of Tomorrow, afin que ce dernier, rugbyman ou simple supporter, ait l’honneur d’apporter le ballon du match au joueur à la Finale du TOP 14, vous pouvez cliquer sur le lien suivant. La fin des candidatures a lieu le 31 mars 2025. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.