C’est en musique que chaque soir Femi, surnommé » le transporteur de bonheur », redonne le sourire aux parisiens. Depuis deux ans, ce danseur entraîne les passants dans des chorégraphies pleines de bonne humeur au beau milieu des rues de la ville !
Si vous résidez à Paris vous l’avez peut-être aperçu. Car Femi, alias le transporteur de bonheur, ne passe pas inaperçu. Coiffé d’un turban coloré et toujours habillé de vêtements aux motifs bariolés, il respire la joie de vivre. C’est avec un grand sourire communicatif que ce danseur a décidé de redonner vie au rues de Paris. Depuis maintenant deux ans, il débarque à l’improviste avec de la musique dans les rues parisiennes et organise de véritables “flashs mob”. Son objectif ? Redonner de la joie à ceux dont la journée a pu être difficile. Et ça marche ! A chaque fois, le public est au rendez vous et des dizaines de personnes se joignent à lui pour danser sur des tubes emblématiques.
Originaire du Bénin, Fémi a toujours utilisé la danse pour apporter de la joie. Depuis petit, il aime les spectacles de rue. En arrivant à Paris, il se fait connaître d’abord sur la scène hip-hop et breakdance en remportant de nombreuses battles. Son style de danse innovant lui vaut d’attirer le regard du prestigieux Palais de Chaillot. Il y danse depuis 2018. Il a récemment aussi travaillé pour l’Opéra Garnier en participant au spectacle immersif Arsène Lupin. Danseur reconnu et chorégraphe, Fémi est très loin d’être un amateur et ça se voit ! Toutes ces performances dans la rue sont improvisées mais pourtant tout est extrêmement maîtrisé.
A la conquête du reste de la France !
Qui est son public ? Et bien toutes les personnes qui sont prêtes à s’arrêter quelques minutes et partager une danse avec lui. Tous les profils sont présents dans la foule. Petits et grands sont émerveillés devant les chorégraphies entraînantes de Fémi. Pour certain c’est la curiosité qui les a attirés. D’autres quant à eux sont déjà fan du danseurs. Ils le suivent à travers les réseaux sociaux et sont ravis de le croiser dans la rue.
Et pour ce qui est du futur, Femi n’a pas prévu d’arrêter de danser. Pour l’instant, il se produit uniquement dans les rues de Paris. Mais le danseur n’est pas fermé à l’idée d’exporter son concept ailleurs. Et les demandes sont nombreuses. Ses abonnés lui suggèrent tous les jours de nouvelles villes qui auraient, elles aussi, bien besoin du transporteur de bonheur ! Ce danseur est aujourd’hui devenu une sorte de super héros dont le pouvoir est de vous redonner le sourire !