C’est officiel ! Ludovic Franceschet, éboueur de Paris devenu star de TikTok, fera parti des 11 000 relayeurs de la flamme olympique à Paris 2024. Une nomination qui témoigne de son engagement pour la propreté et l’environnement, et inspire une vague de soutien sur les réseaux sociaux.
« J’en pleure encore, parce que je n’y crois pas« , a-t-il déclaré vendredi au Média Positif. Le 15 juillet prochain, Ludovic, l’agent de propreté aux 500 000 abonnés sur les réseaux-sociaux, aura l’honneur de porter la flamme olympique à travers les rues de la capitale française. Il défilera en tant qu' »engagé pour la planète », à l’occasion de cet événement unique en France. « Je suis le plus heureux du monde et je suis le plus heureux de l’univers. Sachez- le ! Moi, petit balayeur que je suis, j’en suis là !« , a t-il expliqué.
Alors que près de 4 milliards de personnes devraient suivre l’évènement en direct, Ludovic Franceschet compte bien profiter de cet évènement pour continuer de porter son message pour la planète. Influenceur propreté, l’homme de 41 ans milite quotidiennement pour un monde propre et sans déchets. « Sachez que dans le monde, il y a des gens qui vivent dans des décharges publiques. Et ça, il faut que ça s’arrête« , revendique le porteur de la flamme. « Apportons la propreté sur la planète !«
Si le quarantenaire n’a pas encore plus de précisions, il a cependant promis de réserver une « petite surprise » dans sa manière de relayer la flamme. En exclusivité, Le Média Positif a pu recueillir ses impressions sur cette annonce :
Bravo à lui