Dessiné sur Minecraft, le terrain de tennis qui fait découvrir le sport aux enfants de milieux précaires
Dessiné sur Minecraft, le terrain de tennis qui fait découvrir le sport aux enfants de milieux précaires

Dessiné sur Minecraft, le terrain de tennis qui fait découvrir le sport aux enfants de milieux précaires

Publié le 30 juin
Par Emma Rouvet

Le 24 juin dernier, un terrain de tennis a été inauguré dans la Drôme par la fondation Lacoste et l’association Sport dans la ville. Jusqu’ici, tout paraît normal, pourtant ce terrain de tennis n’est pas comme les autres !

Tout commence en mars 2022, à l’occasion de la collaboration entre Lacoste et Minecraft. La marque au crocodile et le jeu vidéo décident de célébrer l’univers du jeu sous toutes ses coutures. Ils dévoilent alors un monde virtuel inédit : Croco Island. 

Après un challenge lancé auprès de leurs communautés, le virtuel rencontre le réel et un terrain de tennis dans la Drôme, à Poët-Laval, voit le jour. Imaginé en ligne par les gamers, il est fidèlement créé dans « la vraie vie ». De quoi déjà en faire un terrain plus qu’original… 

Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Il est d’ores et déjà mis à disposition du centre de vacances de l’association Sport dans la ville afin qu’il puisse bénéficier aux enfants de milieux précaires pour que ceux-ci découvrent le plaisir du sport ! Pensé main dans la main avec l’association et le célèbre jeu de construction, la Fondation Lacoste est, une nouvelle fois, à l’origine d’un très beau projet. Catherine Spindler, Board Member de la Fondation Lacoste, l’exprime ainsi avec fierté et entrain « La Fondation Lacoste est fière de cette initiative précurseur dans la rencontre entre tech et bien commun ». 

La Fondation Lacoste est fière de cette initiative précurseur dans la rencontre entre tech et bien commun

Catherine Spindler

En s’associant à Sport dans la Ville, principale association d’insertion par le sport en France, la fondation Lacoste affirme encore davantage sa mission en faveur de l’égalité des chances. Notoirement engagée depuis plusieurs années pour l’insertion sociale et professionnelle de jeunes issus de milieux défavorisés ou en situation de handicap, cette nouvelle initiative accompagnera de nombreux enfants et adolescents. 

Grâce à ce projet, la Drôme connaîtra aussi un bel écho international grâce au lien étroit entre l’association Sport dans la ville (France), Gol de Letra (Brésil) et City Park (US). Des jeunes issus de ces deux autres pays pourront aussi venir profiter de ce cadre bucolique, se rencontrer et passer de bons moments ensemble ! Un projet inspirant et innovant qui allie sport et épanouissement ! 

Le Média Positif avec Lacoste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.