Le Festival Pop & Psy est de retour pour une 2ème édition ! 
Le Festival Pop & Psy est de retour pour une 2ème édition ! 

Le Festival Pop & Psy est de retour pour une 2ème édition ! 

Du 24 au 26 novembre 2023, le Festival Pop & Psy fait son grand retour au Ground Control à Paris pour la seconde année consécutive. Gratuit et engagé, l’événement vise à combattre les idées reçues sur la santé mentale, en alliant conversations, débats et musique ! Zoom sur un festival pas comme les autres. 

Tables rondes, concerts, DJ sets, ateliers interactifs, talks de personnalités… Fin novembre, de nombreux acteurs se sont donnés rendez-vous à l’occasion du Festival Pop & Psy : un événement culturel à but non-lucratif qui tente d’éveiller les consciences sur la santé mentale en associant échanges et musique ! Soutenu par la Fondation Falret, le Festival Pop & Psy est un événement chaleureux initié en 2022 par le Dr Jean-Victor Blanc (médecin psychiatre à l’APHP et auteur), Florence Trédez (journaliste à ELLE) et Emmanuelle Fellous. Il offre une programmation variée et festive comprenant des tables rondes, des discussions, des ateliers interactifs, des expositions d’art graphique, des spectacles ou encore des performances en direct ! 

Remettre la santé mentale au coeur des conversations 

Comme pour sa première édition, le Festival abritera également le Village des Solutions, un espace dédié aux organisations associatives et innovantes dans le domaine de la santé mentale. L’année précédente, des personnalités telles que Fary, Gringe, Jérémy Ferrari, Serge Hefez, Charlotte Pudlowski, Elsa Wolinski ou encore Barbara Butch ont participé à la première édition du festival, qui a connu un grand succès avec plus de 10 000 visiteurs. Cette année, Pop & Psy attend des invités de renom tels que Camille Lellouche, Andréa Bescond, Nabil Harlow, Fatou Diome, Camélia Jordana et bien d’autres ! Au total, pas moins de 70 intervenants sont attendus et plus de 10 000 visiteurs. 

D’après une étude réalisée par Doctolib en partenariat avec Pop & Psy et l’Institut Odoxa, la santé mentale est encore un sujet tabou pour 70% des Français. Pourtant,  88% estiment qu’elle est aussi importante que la santé physique. C’est pourquoi le Festival Pop & Psy a compris l’importance de sensibiliser et d’agir sur la santé mentale. Son objectif ? Remettre en question les idées préconçues sur les troubles psychiques, éduquer de manière scientifique et divertissante, réduire la stigmatisation et encourager la libre expression grâce à des partages d’expériences inspirantes, et enfin promouvoir l’inclusion des personnes concernées. Ouvert à tous, le Festival Pop & Psy est l’occasion de venir échanger avec des invités de renom tout en se détendant autour de variété musicale ! Pour en savoir plus, cela se passe ici !

Alexandra Gueguiniat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.